Le Journal de Montreal

LES YANKEES LIQUIDENT LES TWINS

Minnesota s’incline en trois parties devant les Bombardier­s du Bronx

-

AGENCE QMI | Les Yankees de New York sont devenus la première formation à atteindre les finales d’associatio­ns en vainquant les Twins 5 à 1, tard hier soir, au Minnesota.

En vertu de ce gain, les Bombardier­s du Bronx ont réalisé un balayage lors de cette série de division de la Ligue américaine.

BRIO DE SEVERINO

Les Yankees ont fait confiance au lanceur Luis Severino et ils ne l’ont pas regretté.

L’artilleur de 25 ans n’a permis aucun point sur quatre coups sûrs en quatre manches de boulot. Il a aussi retiré quatre frappeurs adverses sur des prises et donné deux passes gratuites. Cinq releveurs l’ont succédé pour compléter le travail.

LONGUES BALLES

Les points des vainqueurs ont été produits par Gleyber Torres, Brett Gardner, Didi Gregorius et Cameron Maybin. Torres et Maybin ont chacun frappé un circuit en solo, tandis que les autres ont claqué des simples.

Eddie Rosario a inscrit l’unique point des locaux à l’aide d’une claque en solo au champ gauche.

Le lanceur des Twins Jake Odorizzi a permis les deux premières réussites de ses rivaux et a ainsi encaissé le revers.

Au prochain tour, les Yankees se mesureront au gagnant du duel entre les Astros de Houston et les Rays de Tampa Bay.

La formation du Texas est en avance 2 à 1 et pourrait clore les hostilités dès ce soir.

Scherzer et Zimmerman s’occupent des Dodgers

AGENCE QMI | Valeureux guerriers, les vétérans Max Scherzer et Ryan Zimmerman ont pris les choses en main pour mener les Nationals de Washington vers une victoire de 6 à 1 aux dépens des Dodgers de Los Angeles pour ainsi provoquer l’égalité 2-2 dans la série de division qui se terminera demain à Los Angeles avec la tenue de l’ultime rencontre.

SCHERZER BRILLANT

Scherzer, qui sait exceller dans les moments clés, n’a permis qu’un seul point sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches passées au monticule.

L’artilleur âgé de 35 ans a également passé sept adversaire­s dans la mitaine.

Offensivem­ent, les Nationals ont été propulsés par deux joueurs qui ont produit trois points chacun, soit Ryan Zimmerman et Anthony Rendon.

Zimmerman, âgé de 35 ans, a frappé un circuit de trois points, alors que le second a claqué deux ballons-sacrifices et un simple.

CIRCUIT DE TURNER

Chez les Dodgers, Justin Turner a expulsé la balle dans les gradins en première manche, mais ce fut leur unique moment de réjouissan­ce.

La série se transporte maintenant en Californie où les deux formations en découdront pour une dernière fois, demain soir. Stephen Strasburg sera le partant pour les Nationals.

Dans le camp des Dodgers, le lanceur droitier Walker Buehler aura pour mission de ramener les siens sur la sentier de la victoire au Dodger Stadium.

Ayant connu un fort match dans l’affronteme­nt de la veille, le Québécois Russell Martin n’a pas été utilisé dans ce duel.

 ?? PHOTO AFP ?? Artisan de la victoire des Yankees, Gleyber Torres est accueilli au marbre par DJ LeMahieu après avoir croisé le marbre à la septième manche à Minneapoli­s, hier soir.
PHOTO AFP Artisan de la victoire des Yankees, Gleyber Torres est accueilli au marbre par DJ LeMahieu après avoir croisé le marbre à la septième manche à Minneapoli­s, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada