Le Journal de Montreal

Les verts en harmonie avec les caquistes sur le projet d’oléoduc

-

AGENCE QMI | Le Parti vert du Canada va appuyer le gouverneme­nt du Québec dans sa volonté d’interdire tout projet d’oléoduc sur son territoire, a fait savoir sa chef Elizabeth May, hier.

En campagne à Longueuil, Mme May a soutenu que sa formation politique s’oppose à tous les projets d’oléoduc, y compris ceux qui traversera­ient le fleuve.

« J’ai passé les 50 dernières années à me battre contre les pipelines et je me suis même fait arrêter en luttant contre Trans Mountain, a souligné Mme May. Les verts se sont toujours battus contre les oléoducs et s’y opposeront toujours, que ce soit au Québec, dans l’est ou dans l’ouest. »

BESOIN D’UN « BLOC VERT »

La chef des verts en a profité également pour lancer des piques à la formation dirigée par Yves-François

Blanchet.

« Nous n’avons pas besoin d’un

Bloc québécois, nous avons besoin d’un bloc vert », a-t-elle souligné.

Elle était accompagné­e de son candidat vedette Pierre Nantel, qu’elle qualifie d’ami, le décrivant comme « un Québécois fier qui reste debout pour l’intérêt du Québec ». Les deux ont fait savoir que la « question environnem­entale était l’enjeu le plus important au pays ».

« Les Québécois sont massivemen­t opposés à la constructi­on d’un oléoduc qui menacerait notre fleuve. Les députés verts du Québec vont s’y opposer fermement », a-t-il dit dans un communiqué.

« Le Parti vert est le seul parti qui va nous sortir du commerce pétrolier et se tenir debout contre tous les oléoducs et gazoducs », a ajouté Mme May.

 ??  ?? ELIZABETH MAY Chef des verts
ELIZABETH MAY Chef des verts

Newspapers in French

Newspapers from Canada