Le Journal de Montreal

Caroline Néron ferme son entreprise

-

AGENCE QMI | Malgré la fermeture de ses boutiques physiques annoncée il y a quelques mois pour se concentrer sur la vente en ligne, Caroline Néron n’aura finalement pas pu sauver son entreprise de bijoux et a dû se résoudre à mettre la clé sous la porte.

Mme Néron a annoncé, hier, que le site internet de Bijoux Caroline Néron sera définitive­ment fermé à minuit. Toutes les commandes passées d’ici là seront honorées, a-t-elle assuré.

RESTRUCTUR­ATION RATÉE

« J’ai sincèremen­t cru qu’avec la restructur­ation et en travaillan­t fort on pouvait continuer les opérations. Nous avons été incapables de nous entendre avec les bailleurs, et la crise dans le marché de la vente au détail nous a finalement vaincus », a expliqué la femme d’affaires par communiqué.

Mme Néron avait déjà annoncé qu’elle comptait fermer tous ses magasins en raison des baux trop élevés dans les centres commerciau­x, pour recentrer ses opérations sur le commerce en ligne.

L’entreprise de l’ex-dragonne s’était placée sous la protection de la Loi sur la faillite en janvier dernier. Elle avait toutefois pu repartir en affaires grâce à une entente survenue avec ses créanciers, dont Revenu Québec et l’Agence du revenu du Canada, en mai dernier.

Cette entente et la restructur­ation en cours n’auront pas suffi à sauver l’entreprise, qui avait été fondée en 2014 et offrait notamment des bijoux pour hommes et femmes et des sacs à main.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, CHANTAL POIRIER ?? La femme d’affaires Caroline Néron.
PHOTO D’ARCHIVES, CHANTAL POIRIER La femme d’affaires Caroline Néron.

Newspapers in French

Newspapers from Canada