Le Journal de Montreal

4 QUESTIONS MODE À Mario

Votre femme, Claire Lemaître-Auger, est designer. Est-ce qu’elle s’implique beaucoup dans votre habillemen­t ?

-

Non. Elle ne me dit pas quoi mettre, mais au fil du temps, elle a contribué à ce que je me connaisse mieux. Désormais, je sais ce qui me va bien. Ce n’est pas inné de composer des agencement­s harmonieux. Il m’arrive de me questionne­r et elle me conseille, mais sans plus. Lorsque j’assiste à un gala, Claire m’accompagne et se fait une robe et je choisis quelque chose dans ma garde-robe afin que l’on soit assorti.

Pouvez-vous résumer vos choix de vêtements en quelques mots ?

Je dirai que j’ai un look assez classique. J’aime beaucoup les vestes bien taillées, car elles me siéent bien, sinon des chemises colorées ou à motifs coordonnée­s à un jean. Ma femme et moi partageons le goût pour les matières naturelles, telles que la laine, l’alpaga, la soie, le lin ou le cuir.

Avez-vous une tenue de scène signature ?

En règle générale, je porte très souvent du noir ou une couleur sombre. Par contre, lorsque mon spectacle est un hommage, alors je fais un clin d’oeil à l’artiste. Pour Gilbert Bécaud, j’ai opté pour un complet bleu, une chemise blanche et une cravate à pois. Pour Charles Aznavour, c’est plutôt un smoking noir agencé à une chemise à col mao. J’aime beaucoup la beauté du ton sur ton.

Avez-vous un vêtement fétiche ?

Je n’ai pas de vêtement fétiche, par contre je suis accro aux chaussures. Pas autant que Céline, mais disons que j’en ai plusieurs paires. Je ne peux résister quand je vois un modèle particulie­r. J’aime dénicher la chaussure par excellence… et je les accumule. Elles sont rangées et à l’occasion, je vais piocher dans mes boîtes pour en ressortir une « vieille » paire qui est encore en parfait état, car j’y fais attention.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada