Le Journal de Montreal

Auger-Aliassime qualifié pour le tournoi des meilleurs espoirs

Il a remporté son premier match à Shanghai à la suite de l’abandon de son rival

-

AGENCE QMI | En remportant son match de premier tour au tournoi de Shanghai, à la suite de l’abandon de son rival kazakh Alexander Bublik dans la nuit d’hier, le Québécois Félix Auger-Aliassime a assuré sa place aux Finales Next Gen du circuit de l’ATP réunissant les meilleurs espoirs du tennis profession­nel.

Après 1 h 33 min, le match a été suspendu en raison de la pluie au moment où Auger-Aliassime menait 7-6 (5) et 4-0. Son adversaire, 54e au classement de l’ATP, s’est ensuite retiré de la compétitio­n.

Le 19e joueur mondial a dominé 5-4 au chapitre des as et a commis trois doubles fautes. Il a d’ailleurs concédé pas moins de 14 occasions de bris, mais Bublik en a profité deux fois seulement.

Au prochain tour à Shanghai, le joueur de la Belle Province croisera le fer avec le Grec Stéfanos Tsitsipas, détenteur du septième rang de l’ATP. Les deux hommes ont croisé le fer deux fois cette année et Auger-Aliassime l’a emporté à chaque fois, triomphant en ronde des 64 à Indian Wells et en quarts de finale à Queen’s.

Les Finales Next Gen de l’ATP auront lieu à Milan du 5 au 9 novembre. Les sept meilleurs de 21 ans et moins de la saison 2019 y prendront part, tout comme le champion d’un tournoi préliminai­re.

AUTRE SURPRISE DE POSPISIL

Pour sa part, le Canadien Vasek Pospisil a surpris un autre adversaire redoutable, puisqu’il a battu le Portugais Joao Sousa en deux sets de 6-3 et 7-5.

Tombeur de l’Argentin Diego Schwartzma­n la veille et issu des qualificat­ions, le vainqueur a mis 1 h 29 min pour défaire la 63e raquette mondiale. Pospisil a claqué 15 as contre seulement deux pour son vis-à-vis.

À l’étape suivante, le 248e joueur du circuit profession­nel se mesurera au Russe Daniil Medvedev, troisième favori, qui a vaincu le Britanniqu­e Cameron Norrie, 6-3 et 6-1.

SAISON TERMINÉE POUR GENIE ?

De son côté, la Québécoise Eugenie Bouchard pourrait faire l’impasse sur le reste de la saison 2019.

C’est du moins ce qu’a avancé le site internet Tennis.Life, hier, alors que l’athlète de 25 ans s’est retirée de deux tournois. En effet, Genie a décidé de ne pas prendre part à l’événement du Luxembourg, la semaine prochaine, ni au tournoi de Macon, en Géorgie, prévu la semaine suivante.

Bouchard n’a pas connu le plaisir de la victoire à ses 13 dernières parties, soit depuis le 17 février dernier, alors qu’elle a vaincu la Biélorusse Vera Lapko au premier tour du tournoi de Dubaï. Elle n’a pas non plus franchi le deuxième tour d’un tournoi depuis l’Omnium de Newport Beach au début de l’année.

 ?? PHOTO AFP ?? Avec une victoire face à Alexander Bublik hier, Auger-Aliassime sera des Finales Next Gen qui se dérouleron­t du 5 au 9 novembre prochain.
PHOTO AFP Avec une victoire face à Alexander Bublik hier, Auger-Aliassime sera des Finales Next Gen qui se dérouleron­t du 5 au 9 novembre prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada