Le Journal de Montreal

DANS LE COIN DU RING

- MATHIEU BOULAY

Pour son événement du 7 décembre, Estephan a décidé d’y aller pour une configurat­ion pour accueillir 6000 spectateur­s. L’homme d’affaires a confiance de pouvoir vendre tous les billets disponible­s pour son événement. Un objectif réaliste pour un promoteur de boxe en 2019. Aucun réseau américain de télévision ne diffusera cette carte.

Simon Kean a subi une interventi­on chirurgica­le à un coude dans les dernières semaines. Celle-ci visait à lui retirer des éclats d’os. Il va sans dire une blessure qui l’a dérangé avant et pendant sa revanche contre Dillon Carman.

Camille Estephan n’a pas voulu confirmer le combat de championna­t du monde WBA des poids moyens entre Steven Butler et le Japonais Ryota Murata. Le duel aurait lieu le 31 décembre au Japon selon plusieurs sources. « Nous sommes très près d’une entente, a-t-il confirmé. Je suis rendu à signer la paperasse. »

En obtenant ce choc, Butler ne sera pas disponible pour la carte du 7 décembre au Centre Bell. C’est Mathieu Germain (17-1-1, 8 K.-O.) qui le remplacera. Comme on le sait, le Québécois a subi une défaite par knock-out contre Uriel Perez, le 28 septembre dernier. En raison des circonstan­ces de son revers, Germain est sous le coup d’une suspension de 30 jours imposée par la Régie.

Outre Germain, Saddridin Akhmedov, Kim Clavel, Raphaël Courchesne, Lexson Mathieu, Avery Martin Duval et Adam Braidwood feront les frais de la sous-carte. Si tout va bien, Clavel aura la chance de se battre pour sa première ceinture en carrière. Estephan est encore en négociatio­ns dans ce dossier.

Le patron d’Eye of the Tiger Management a également annoncé qu’il était en négociatio­ns avec un nouveau boxeur et que celui-ci pourrait faire ses débuts sur la carte du 7 décembre. Un dossier à suivre...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada