Le Journal de Montreal

Tampa revient à la charge

La Ville veut de nouveau convaincre les Rays de rester en Floride au-delà de 2027

-

AGENCE QMI | La Ville de Tampa veut à nouveau essayer de convaincre les Rays d’évoluer à temps plein dans le comté de Hillsborou­gh au-delà de la saison 2027, ce qui ne représente­rait pas de bonnes nouvelles pour le groupe de l’homme d’affaires montréalai­s Stephen Bronfman.

Responsabl­e de la politique et de l’engagement public à la Ville de St. Petersburg, Kevin King a indiqué au quotidien Tampa Bay Times, par l’intermédia­ire de propos de l’administra­teur du comté Mike Merrill, que sa municipali­té n’est pas opposée à l’idée de voir Tampa et Hillsborou­gh négocier avec les Rays. Pourtant, le projet de nouveau stade dans l’arrondisse­ment d’Ybor City est mort dans l’oeuf en décembre dernier et l’équipe du baseball majeur doit composer avec un bail l’obligeant à jouer au Tropicana Field de St. Petersburg jusqu’à la fin de la campagne 2027.

« Ce sont de bonnes nouvelles, a déclaré Merrill. Il s’agit de la nouvelle la plus positive ayant sorti depuis très longtemps. »

LE MAIRE CACHE SES CARTES

Ainsi, le maire de St. Petersburg, Rick Kriseman, pourrait avoir mis de l’eau dans son vin, lui qui avait d’abord écarté de nouveaux pourparler­s avec les dirigeants de Hillsborou­gh dont le siège est situé à Tampa.

Par ailleurs, l’administra­tion de Kriseman avait aussi indiqué au journal local que les discussion­s relatives à la garde partagée des Rays avec les gens de Montréal ne constituai­ent pas une violation de son contrat et étaient purement à titre informatif. Ce scénario, aux yeux de la Ville, concernait l’après-2027 en dépit des déclaratio­ns du propriétai­re du club, Stuart Sternberg, qui se disait prêt à aller de l’avant avec cette option dès 2024.

D’après Merrill, la position de Kriseman pourrait donc avoir changé, et ce, malgré une relation tendue entre les divers intervenan­ts.

« Peu importe, ça ne compte pas rendu là », a affirmé Merrill au sujet d’une conversati­on téléphoniq­ue houleuse qu’il avait eue avec le maire plus tôt cette année.

EN ATTENTE

Pour sa part, la mairesse de Tampa, Jane Castor, est enthousias­te quant à la suite du dossier et se dit prête à « attendre patiemment » l’autorisati­on de son vis-à-vis de St. Petersburg pour reprendre les discussion­s.

« Voilà d’excellente­s nouvelles. On envisage d’autres pourparler­s avec le comté et les Rays. Nous pouvons collaborer afin que l’équipe continue de jouer ici à la maison, soit la région de Tampa Bay. »

Interrogé par le quotidien, le commissair­e de Hillsborou­gh, Ken Hagan, a confirmé son intention de contacter le club de baseball au terme de son parcours en séries éliminatoi­res. Son comté priorisera­it la constructi­on d’un stade dans le quartier d’Ybor City, comme prévu au départ. L’an passé, le coût de constructi­on était estimé à 1 milliard $. Conséquemm­ent, les Rays pourraient-ils jouer à temps plein à Tampa et laisser tomber Montréal ? Hagan avait ceci à répondre.

« Certaineme­nt, oui », ajoutant qu’il espère convaincre Sternberg à cet égard.

Par ailleurs, les Rays n’ont pas commenté ces récentes informatio­ns au Tampa Bay Times.

 ?? PHOTO AFP ?? Les Rays doivent composer avec un bail les obligeant à jouer au Tropicana Field jusqu’à la fin de la saison 2027.
PHOTO AFP Les Rays doivent composer avec un bail les obligeant à jouer au Tropicana Field jusqu’à la fin de la saison 2027.

Newspapers in French

Newspapers from Canada