Le Journal de Montreal

Verlander malmené

Acculés au mur, les Rays battent les Astros 4 à 1 et poussent la série de division à la limite

-

AGENCE QMI | Avec Justin Verlander au monticule pour les Astros de Houston, nombreux sont ceux qui doutaient des chances des Rays de Tampa Bay de l’emporter, hier soir au Tropicana Field, ce que la formation floridienn­e a pourtant fait par le pointage de 4 à 1.

Avec ce gain, les Astros et les Rays sont maintenant à égalité 2-2 dans cette série de division trois de cinq, laquelle connaîtra son dénouement demain soir à Houston.

Devant une foule enthousias­te de 32 178 spectateur­s à St. Petersburg, les Rays ont chassé Verlander de la rencontre dès la quatrième manche. En trois manches et deux tiers de travail, le lanceur des Astros a alloué quatre points mérités. Il a cédé sept coups sûrs, dont deux circuits, de même que trois buts sur balles.

Verlander, qui oeuvrait après seulement trois journées complètes de repos, a permis trois points dès la première manche. Tommy Pham a alors frappé un circuit en solo à ses dépens, puis Travis d’Arnaud et Joey Wendle ont chacun enchaîné avec un coup sûr d’un point dans ce tour au bâton.

En fin de quatrième manche, Willy Adames a obtenu une longue balle contre Verlander.

LES LANCEURS DES RAYS S’ILLUSTRENT

Dans cette victoire des Rays, il y a lieu de mentionner l’excellent travail de nombreux lanceurs. Diego Castillo, Ryan Yarbrough, Nick Anderson, Colin Poche, Emilio Pagan et Blake Snell ont ainsi été utilisés de façon admirable par le gérant Kevin Cash.

Un autre jeu important est par ailleurs survenu en début de quatrième manche quand le voltigeur Kevin Kiermaier et Adames, à l’arrêt-court, ont uni leurs forces pour relayer la balle au marbre afin d’épingler le coureur Jose Altuve. Celui-ci tentait de marquer à partir du premier coussin à la suite d’un double de Yordan Alvarez.

Les Astros ont inscrit leur seul point en huitième manche à l’aide d’un circuit en solo de Robinson Chirinos.

Pour le match de demain à Houston, les Astros feront confiance au partant Gerrit Cole. Encore une fois, nombreux sont ceux qui doutent que les Rays pourront l’emporter.

 ?? PHOTO AFP ?? Willy Adames célèbre avec ses coéquipier­s des Rays après avoir claqué un coup de circuit, à la quatrième manche.
PHOTO AFP Willy Adames célèbre avec ses coéquipier­s des Rays après avoir claqué un coup de circuit, à la quatrième manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada