Le Journal de Montreal

Popp mis à la porte

Clemons est nommé directeur général des Argonauts

-

AGENCE QMI | Les Argonauts de Toronto ont congédié leur directeur général Jim Popp et l’ont remplacé par leur ancien joueur vedette Michael « Pinball » Clemons, hier.

Popp avait été engagé par les Argonauts en février 2017 après avoir occupé le même poste pendant plus de 20 ans avec les Alouettes. Cette année-là, lui et l’entraîneur-chef Marc Trestman ont mené la formation de la Ville Reine à la conquête de la coupe Grey. Cependant, la suite n’a pas été convaincan­te. Toronto n’a cumulé que deux victoires en 14 rencontres cette saison et a présenté le pire dossier (4-14) de la Ligue canadienne de football il y a un an.

Les « Argos » ont d’ailleurs subi un cuisant revers de 55 à 8 face aux Lions de la Colombie-Britanniqu­e, samedi.

« J’ai informé Jim hier [lundi] de notre intention de ne pas renouveler son entente quand elle allait se terminer à la fin de l’année. Afin d’entamer notre transition, il a renoncé à ses fonctions de DG, mais demeurera disponible pour épauler notre groupe de propriétai­res et l’équipe de direction », a déclaré dans un communiqué le président Bill Manning.

« Cette saison, il est clair à mes yeux que notre formation n’a pas l’identité et ni la culture qui nous ont permis de gagner plusieurs fois la coupe Grey. Un changement était requis pour ramener les Argonauts sur la voie du championna­t, a-til poursuivi. Michael Clemons personnifi­e cette organisati­on. […] Sa passion pour le club et la ville ainsi que son vécu de champion auront un impact profond sur le cheminemen­t de ce groupe. »

PRÉPARER 2020

Clemons était auparavant président et chef de la direction-adjoint. Il a joué 12 ans (1989-2000) à Toronto, amassant 25 438 verges en attaque et soulevant trois fois la coupe Grey comme joueur. Il a effectué deux séjours sur les lignes de côté en tant qu’instructeu­r-chef, décrochant un titre en 2004.

« C’est une opportunit­é de prendre de l’avance sur la saison 2020, a indiqué Clemons au site internet de la LCF. […] Nous aurions préféré faire les éliminatoi­res, mais cela nous donne un petit avantage concurrent­iel en termes d’évaluation. C’est notre devoir de regarder l’ensemble de nos composante­s. »

L’équipe ontarienne doit encore disputer quatre matchs d’ici la fin de la campagne, incluant celle du 18 octobre contre les Alouettes au stade Percival-Molson.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Marc Trestman et Jim Popp ont remporté la coupe Grey avec les Argonauts en 2017.
PHOTO D’ARCHIVES Marc Trestman et Jim Popp ont remporté la coupe Grey avec les Argonauts en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada