Le Journal de Montreal

Neal s’éclate face aux Islanders

L’attaquant réussit quatre buts dans la victoire de 5 à 2 des Oilers

-

AGENCE QMI | L’attaquant des Oilers d’Edmonton James Neal a inscrit quatre buts pour la première fois de sa carrière et sa formation a vaincu les Islanders de New York 5 à 2, hier à Uniondale.

C’est la septième fois que l’athlète de 32 ans touche la cible au moins trois fois dans un match, lui qui n’avait pas réalisé un tour du chapeau depuis le 14 mars 2016. À l’époque, il portait les couleurs des Predators de Nashville.

Neal connaît un excellent début de saison avec les Oilers, après avoir été acquis des Flames de Calgary l’été dernier.

À ses trois premières parties en 2019-2020, il a déjà amassé six buts. Ce total de filets représente seulement un but de moins que sa production complète de la campagne précédente.

Dans le match contre les Islanders, Neal a notamment profité de deux avantages numériques pour déjouer le gardien Semyon Varlamov.

Ce dernier a été chassé de la rencontre en deuxième période, après la troisième réussite de la saison de Zack Kassian. Le gardien russe a ainsi cédé quatre fois sur 19 tirs. Il a été remplacé par Thomas Greiss, qui a permis un but sur les huit tirs dirigés vers lui.

Les buts des favoris de la foule ont été inscrits par Anthony Beauvillie­r et Matt Martin. Le Québécois a marqué en désavantag­e numérique et c’était la première fois qu’il réussissai­t un filet dans de telles circonstan­ces.

Dans la victoire, le gardien Mikko Koskinen a réalisé 25 arrêts devant le filet des Oilers.

De mal en pis pour les Penguins

À Pittsburgh, les Jets de Winnipeg ont obtenu un gain de 4 à 1 contre les Penguins.

Ville Heinola, Nikolaj Ehlers, Tucker Poolman et Neal Pionk ont été les marqueurs des gagnants.

Dans le cas de Heinola, il s’agissait de sa première réussite dans la Ligue nationale de hockey. Il est ainsi devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la formation manitobain­e à toucher les cordages. Il a réussi l’exploit à 18 ans et 247 jours.

Sidney Crosby a assuré la réplique des « Pens » avec son premier filet de la présente campagne.

Les Hurricanes frappent tôt

À Sunrise, les Hurricanes de la Caroline ont marqué quatre fois en première période pour finalement battre les Panthers de la Floride 6à3.

Jordan Staal, Teuvo Teravainen, Dougie Hamilton et Ryan Dzingel ont été les auteurs de ces réussites hâtives. Tous ces buts ont été accordés par Sergei Bobrovsky, qui a été contraint de regarder le reste de la partie au bout du banc des siens.

Son réserviste, le Québécois Samuel Montembeau­lt, a également été déjoué par Dzingel et Sebastian Aho.

De l’autre côté de la patinoire, James Reimer a permis à ses anciens coéquipier­s MacKenzie Weegar, Keith Yandle et Evgenii Dadonov d’amasser chacun leur premier but de la saison.

En vertu de ce gain, les Hurricanes ont maintenu leur fiche parfaite, eux qui n’ont pas perdu en quatre affronteme­nts en 2019-2020.

Marleau de retour avec les Sharks

Les Sharks de San Jose se sont entendus avec l’attaquant Patrick Marleau sur les modalités d’un contrat d’une saison, hier.

Le vétéran de 40 ans recevra un salaire de 700 000 $. Il s’agit d’un retour pour Marleau avec l’équipe californie­nne, lui qui a porté les couleurs des Sharks de 1997 à 2017. Le deuxième choix au total de l’encan de 1997 avait d’ailleurs été le capitaine de l’équipe de 2003 à 2009.

 ?? PHOTO AFP ?? James Neal, des Oilers, exprime sa satisfacti­on après avoir inscrit le troisième de ses quatre buts contre les Islanders.
PHOTO AFP James Neal, des Oilers, exprime sa satisfacti­on après avoir inscrit le troisième de ses quatre buts contre les Islanders.

Newspapers in French

Newspapers from Canada