Le Journal de Montreal

Le titre du producteur HEXO chute de 22 %

- PIERRE COUTURE

L’action du producteur de cannabis HEXO de Gatineau a chuté lourdement en Bourse, hier, perdant plus de 22 %.

HEXO a prévenu les investisse­urs que ses prévisions de ventes pour le 4e trimestre de cette année seraient largement inférieure­s aux attentes.

Le producteur de cannabis a aussi indiqué que ses prévisions de revenus pour l’année 2020 ne tenaient également plus la route.

À la Bourse de Toronto, le titre d’HEXO a terminé la séance en baisse de 1,12 $, à 3,76 $.

Vendredi dernier, HEXO avait annoncé que son chef de la direction financière quittait ses fonctions après avoir été embauché il y a à peine quatre mois.

HEXO, qui est le plus important fournisseu­r de la Société québécoise du cannabis (SQDC), prévoit que ses revenus au quatrième trimestre seront 40 % plus bas que prévu.

Ses ventes nettes devraient osciller entre 14,5 millions $ et 16,5 millions $ pour le trimestre terminé le 31 juillet.

« Les revenus pour le quatrième trimestre sont en dessous de nos attentes, principale­ment en raison du taux de vente des produits, lequel s’est avéré plus faible que prévu », a précisé par voie de communiqué le PDG d’HEXO, Sébastien St-Louis.

Ce dernier n’a pas voulu accorder d’entrevue, souhaitant discuter avec les analystes lors de la présentati­on annuelle des résultats d’HEXO, le 24 octobre prochain.

Pour l’année 2019, HEXO devrait présenter des résultats faisant état de revenus entre 46,5 millions $ et 48,5 millions $.

LA MOITIÉ MOINS QUE PRÉVU

Pour 2020, les résultats de revenus devraient être ramenés autour de 235 millions $, au lieu des 400 millions $ attendus, croit l’analyste de Bank of America Merrill Lynch Christophe­r Carey.

Bank of America avait révisé lundi son cours cible sur le titre d’HEXO, passant de 9 $ US à 4 $ US.

L’analyste de Desjardins Marchés des capitaux, John Chu, a lui aussi décidé de réviser à la baisse son cours cible sur le titre d’HEXO, passant de 14 $ à 12,50 $ d’ici un an.

Newspapers in French

Newspapers from Canada