Le Journal de Montreal

Un défi motivant à Saint-Jean

- kevin.dube@quebecorme­dia.com Kevin Dubé

Josh Dixon l’avoue, se présenter à l’aréna à chaque jour n’est pas un fardeau pour lui cette année.

L’entraîneur des Sea Dogs de Saint-Jean a devant lui un défi de taille. Non seulement doit-il gérer une formation comptant 17 joueurs âgés de 18 ans et moins, mais il doit aussi s’assurer d’aider deux de ses protégés, qui en sont à leur année de repêchage, à bien gérer toutes les distractio­ns qui viennent avec cette saison.

Tout ça, en espérant que l’équipe fasse mieux que lors des deux dernières saisons qui se sont soldées avec des fiches de 14 victoires en 2017-2018 et 13 l’an dernier.

Si le défenseur Jérémie Poirier est l’espoir le mieux coté du groupe, lui qui est actuelleme­nt perçu comme un espoir de première ronde en vue du repêchage de juin prochain, les attaquants Dawson Stairs et Josh Lawrence ainsi que les défenseurs Charlie Desroches et William Villeneuve attirent aussi l’attention.

« C’est un défi excitant et qui fait en sorte que j’adore me présenter à l’aréna à chaque jour, mentionne Dixon qui en est à sa troisième saison à la barre des Sea Dogs. On veut s’assurer de permettre à nos jeunes de s’améliorer sur le plan individuel tout en devenant une meilleure équipe. Nous comptons sur plusieurs joueurs dotés de bonnes habiletés offensives et qui ont toujours connu du succès en attaque. Maintenant, on essaie de se concentrer à leur inculquer les bonnes notions de jeu défensif. »

GÉRER LES ATTENTES

Dixon a d’ailleurs pris le temps de discuter de l’année de repêchage avec les joueurs concernés.

« Ce que je me suis assuré de faire avec mes joueurs, c’est de nous fixer des objectifs et d’identifier les choses qu’ils font bien. Pour nous, c’est un plan de développem­ent à long terme et il est important de ne pas se laisser emporter par les nombreux classement­s qui sont publiés sur les médias sociaux. L’important, c’est ce que les recruteurs pensent et je m’assure de partager leurs commentair­es avec les joueurs concernés. Pour le reste, tout ce que je veux c’est qu’ils se concentren­t à se présenter à la patinoire à chaque jour dans le but de s’améliorer et de mettre en pratique les conseils autant des entraîneur­s que des recruteurs. »

En plus des cinq joueurs déjà mentionnés, les attaquants Brady Burns, Alex Drover et Alexis Bélisle, les défenseurs Kale McCallum et Joona Lehmus et le gardien Noah Patenaude en sont à leur première année d’admissibil­ité au repêchage de la LNH.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Les Sea Dogs comptent sur 17 joueurs âgés de 18 ans et moins dans leur alignement, dont Josh Lawrence qui dispute sa deuxième saison dans la LHJMQ à l’âge de 17 ans.
PHOTO D’ARCHIVES Les Sea Dogs comptent sur 17 joueurs âgés de 18 ans et moins dans leur alignement, dont Josh Lawrence qui dispute sa deuxième saison dans la LHJMQ à l’âge de 17 ans.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada