Le Journal de Montreal

DANS LE CALEPIN...

-

Les Wildcats de Moncton seront à prendre au sérieux. La semaine dernière, ils ont appris le retour de l’attaquant de 20 ans

Jeremy McKenna, libéré de son contrat de la Ligue américaine de hockey par les Flames de Calgary. Ce dernier avait terminé au sixième rang des pointeurs de la LHJMQ l’an dernier avec 97 points en 68 matchs, dont 45 buts. Puis mardi, les Bruins de Boston ont renvoyé leur choix de deuxième ronde en 2018, le défenseur Axel

Andersson, à Moncton qui avait acquis ses droits lors du repêchage européen.

Fidèle à son habitude, l’entraîneur-chef de l’Océanic de Rimouski, Serge Beausoleil, a été coloré lorsqu’est venu le temps de parler de son équipe lors d’un récent entretien avec Le Journal. « Je m’attends à de très beaux moments et à d’autres moments de gravelle. On compte sur une dizaine de joueurs recrues. Certains soirs, on est extraordin­aires, et d’autres, on rentre dans la garnotte ! L’important est de ne pas paniquer, car ça va permettre de donner du bagage aux jeunes qui vont tirer l’équipe dans le futur. »

Les défenseurs des Screaming Eagles du Cap-Breton Jarrett Baker et Adam

McCormick connaissen­t tout un début de saison avec chacun neuf points en huit matchs. Baker est en voie de battre sa marque personnell­e de 19 points, réussie lors des deux dernières saisons, et il affiche déjà un différenti­el de +13, un sommet dans la LHJMQ. Quant à McCormick, il avait connu sa meilleure campagne offensive en 2017-2018 lorsqu’il avait inscrit 37 points en 67 matchs.

La formation des Foreurs de Val-d’Or est celle qui compte le plus de choix de première ronde dans son alignement avec sept, mais les résultats tardent à venir. L’équipe n’a qu’une seule victoire cette saison en sept parties. De son côté, le Titan compte sur six sélections de première ronde dans son alignement, mais n’a toujours pas connu la victoire en 2019-2020.

Le jeune défenseur Tristan Luneau connaît un fort début de saison avec les Estacades de Trois-Rivières midget AAA, avec 10 points en 10 matchs. L’arrière de 15 ans est considéré comme le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ, mais il a signifié son intérêt à joindre les Badgers du Wisconsin dans la NCAA plutôt que la LHJMQ. Un dossier qui fera couler beaucoup d’encre cette saison.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada