Le Journal de Montreal

Le gérant sur la corde raide

-

AGENCE QMI | Le gérant des Dodgers, Dave Roberts, reçoit une pluie de critiques à Los Angeles à la suite de l’éliminatio­n de son équipe, mercredi soir, face aux Nationals de Washington.

« Si le blâme tombe sur moi, je n’ai aucun problème avec ça », avait commenté Roberts, devant les nombreux journalist­es, au terme de la défaite de 7 à 3, subie en 10 manches lors du cinquième match de la série de division de la Ligue nationale.

« Je crois que mon travail est de mettre les joueurs en meilleure position possible pour obtenir du succès, et si ça ne fonctionne pas, il y aura toujours des critiques. Je n’ai aucun problème à prendre ça sur mes épaules. »

KERSHAW S’EN VEUT

De nombreux médias et partisans ont notamment mis en doute la décision de faire confiance à Clayton Kershaw en relève. Celui-ci a accordé deux circuits en solo, à Anthony Rendon et Juan Soto coup sur coup, en début de huitième manche pour permettre aux Nationals de créer l’égalité.

« Il y aura toujours des gens pour contester quand les choses ne fonctionne­nt pas, mais je prendrais une chance n’importe quand avec Clayton », a affirmé Roberts, se portant ainsi à la défense du gaucher.

« J’ai laissé tomber les gars, c’est un sentiment terrible, a pour sa part convenu Kershaw, cité sur le site web du baseball majeur. J’avais un travail à faire, et c’était d’obtenir trois retraits. J’ai effectué un retrait, mais pas les deux autres. Ils ont frappé la balle de l’autre côté de la clôture et ç’a nous a coûté le match. Je n’ai aucune excuse, je n’ai simplement pas effectué les lancers correcteme­nt. »

Avec une égalité de 3 à 3, les Dodgers étaient pourtant encore dans le coup. La décision de miser sur le releveur Joe Kelly en 10e manche plutôt que sur Kenley Jansen, pourtant spécialist­e des fins de match pour la formation de Los Angeles, fait jaser.

« Tu ne peux pas regarder derrière et y aller avec des “si”, a tranché Jansen, qui a conclu le début de la 10e au monticule. Une chose que je sais, c’est que nous avons tout donné durant toute l’année. »

Les Dodgers avaient complété la saison régulière avec un dossier de 106-56 pour dominer la Nationale.

QUEL AVENIR POUR MARTIN ?

Maintenant que les Dodgers sont éliminés, Russell Martin devra inévitable­ment songer à son avenir. À 36 ans, le Québécois est passé, bien malgré lui, à côté d’une belle chance de remporter la Série mondiale pour la première fois de sa carrière.

Lors du seul match éliminatoi­re qu’il a disputé lors des présentes séries éliminatoi­res, le receveur québécois a frappé un double opportun de deux points, en plus de claquer un circuit en neuvième manche dans une victoire de 10 à 4 des Dodgers.

« On apprécie ce qu’il a fait pour notre groupe, notamment pour les jeunes receveurs et maintenant, il y a aussi ce qu’il fait quand il obtient une opportunit­é de jouer, avait noté Roberts, cité sur le site web du baseball majeur, après le troisième match de la série de division.

Newspapers in French

Newspapers from Canada