Le Journal de Montreal

Une équipe brouillonn­e

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Jonathan Drouin a animé la discrète attaque du CH contre la bande à Jeff Blashill. Après le match, il a offert une analyse juste de ce revers.

« C’était un deuxième match en deux soirs. Mais ça fait partie de la LNH, il y en aura plusieurs cette saison. Il y a des moments dans le match où nous étions brouillons et où nous n’avions pas nos jambes. »

– Jonathan Drouin

Après le match contre les Sabres et avant celui face aux Wings, Claude Julien a dit qu’il s’attendait à voir une plus grande combativit­é dans le jeu de Nick Suzuki. Trimballée d’un trio à l’autre, la recrue a eu quelques bonnes présences même si elle n’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage.

« J’ai regardé des vidéos avec Kirk (Muller) et j’ai parlé à Claude avant la rencontre. Je ne crois pas que mon niveau de compétitio­n soit un problème, je suis une personne compétitiv­e de nature. Mais je dois être plus intense dans mes batailles contre des joueurs plus gros et plus forts dans la LNH. »

– Nick Suzuki

Jonathan Bernier n’avait jamais gagné sur la glace du Centre Bell. Il a enfin savouré un premier gain en bloquant 33 tirs.

« Ce n'est pas comme si j'avais toujours mal gardé les buts. Parfois, c’est simplement qu’on n’arrivait pas à marquer. Ça avait été le cas lors du dernier match où je pensais que j’avais bien joué. Parfois, il y a des édifices comme ça où, on dirait, tu n’es pas capable de trouver une façon de faire le dernier arrêt. »

– Jonathan Bernier

 ?? PHOTO BEN PELOSSE ?? Tomas Tatar a perdu pied en se présentant devant le filet de Jonathan Bernier, à la deuxième période.
PHOTO BEN PELOSSE Tomas Tatar a perdu pied en se présentant devant le filet de Jonathan Bernier, à la deuxième période.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada