Le Journal de Montreal

UNE FÊTE INEXISTANT­E

Le Canadien s’incline 4 à 2 devant les Red Wings à son match inaugural local

- Jean-François Chaumont JFChaumont­JDM jean-francois.chaumont@quebecorme­dia.com

Il n’y a pas eu de magie lors de la cérémonie d’avant-match. La passation du flambeau, de petits applaudiss­ements, et c’est tout. Sur la glace, le Canadien a offert une prestation aussi terne.

Après trois matchs endiablés à l’étranger, mais aussi ponctués de nombreuses erreurs, le CH a trébuché 4 à 2 contre les Red Wings hier, lors du match inaugural au Centre Bell.

C’est vrai que « le Detroit », comme on disait à une autre époque, a quelques bons éléments avec les Anthony Mantha, Dylan Larkin, Tyler Bertuzzi et Andreas Athanasiou. Mais on ne parle quand même pas d’une machine de hockey.

MAUVAISE TRANSITION

Le Tricolore a provoqué son propre malheur en offrant du jeu sans conviction dans son propre territoire, avec une mauvaise relance et une transition inadéquate en zone centrale.

« Ils fermaient rapidement le jeu, mais nous cherchons encore notre zone de confort dans notre territoire », a noté le défenseur Jeff Petry.

« Défensivem­ent, nous devrons corriger quelques éléments. Nous n’avons toujours pas montré notre bon visage après quatre matchs. Il y a eu quelques étincelles, mais nous ne maintenons pas la cadence pendant trois périodes. »

À la ligne bleue, le duo de Mike Reilly et Christian Folin n’a rien fait pour maintenir la confiance de Claude Julien. Victor Mete, qui jouait de nouveau en compagnie du capitaine Shea Weber, a aussi perdu plusieurs batailles.

LE MÊME TRIO

Auteur de deux buts la veille à Buffalo, Joel Armia a encore une fois marqué. Le gros ailier finlandais a décoché un puissant tir des poignets pour battre de vitesse Jonathan Bernier. Le trio de Jesperi Kotkaniemi, au centre de Drouin et d’Armia, a été le plus menaçant.

Si cette unité connaît un départ prometteur, Julien aura besoin d’une meilleure contributi­on de ses deux premiers trios.

 ?? PHOTO BEN PELOSSE ?? Tandis que les joueurs du Canadien affichent leur déception, Justin Abdelkader célèbre après le but de Darren Helm, à la période initiale.
PHOTO BEN PELOSSE Tandis que les joueurs du Canadien affichent leur déception, Justin Abdelkader célèbre après le but de Darren Helm, à la période initiale.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada