Le Journal de Montreal

Travaux sur une conduite principale d’eau potable

-

AGENCE QMI | Des travaux d’urgence visant la réhabilita­tion et la reconstruc­tion d’une conduite principale d’eau potable située le long du tunnel Ville-Marie, entre l’avenue Atwater et la rue Guy, se mettront en branle le 17 octobre.

Selon les détails annoncés hier par la Ville de Montréal, les travaux s’étireront jusqu’au printemps 2020.

C’est un « état de détériorat­ion important » qui force la Ville à lancer ces travaux d’urgence, qui, soulignons-le, n’entraînero­nt normalemen­t pas d’interrupti­on de l’accès à l’eau potable.

Ainsi, la conduite située sous les rues de la Cathédrale et Saint-Antoine sera réhabilité­e et une partie de la conduite principale sous la rue Saint-Antoine, entre l’avenue Atwater et la rue Guy, sera reconstrui­te, a-t-on précisé, par communiqué.

PROCESSUS D’ADOPTION « ACCÉLÉRÉ »

Les premiers contrats doivent être octroyés en vitesse lors d’une séance extraordin­aire du conseil municipal et du conseil d’agglomérat­ion, le 16 octobre.

L’administra­tion Plante souhaite par ailleurs que « le processus d’adoption des futurs contrats soit accéléré ».

Ces travaux d’urgence vont ajouter des entraves importante­s pour les automobili­stes circulant dans ce secteur du centrevill­e, mais la Ville promet la mise en place de mesures de mitigation pour faciliter la mobilité et une coordinati­on avec le ministère des Transports.

Newspapers in French

Newspapers from Canada