Le Journal de Montreal

LE DUEL SOUS LA LOUPE

Investors Group Field, 16h

-

L’infatigabl­e Harris

Malgré sa suspension de deux matchs pour dopage, Andrew Harris est au premier rang pour le nombre de verges récoltées par la course (1095). Si la tendance se maintient, il finira au sommet de ce départemen­t pour la troisième saison consécutiv­e. Le porteur de ballon est synonyme de constance depuis son arrivée dans la Ligue canadienne de football en 2010.

Jefferson à la chasse

Avec 11 sacs au compteur, l’ailier défensif des Blue Bombers Willie Jefferson sera à surveiller par la ligne offensive des Alouettes. Il a la capacité de briser des jeux et de mettre de la pression sur le quart adverse. Les bloqueurs Chris Schleuger et Kennedy Estelle auront un beau défi devant eux. Ce sera l’une des clés de la rencontre du côté des Alouettes.

Une équipe qui n’abandonne pas

Les Alouettes ont signé une huitième victoire la semaine dernière. C’est la première fois depuis 2014 qu’ils atteignent cette marque. Ce qui est impression­nant, c’est que la moitié de ces triomphes ont été obtenus grâce à des remontées de 10 points et plus.

Du succès contre l’Ouest

Avant leur rencontre contre Winnipeg, les Alouettes avaient une fiche de 5-4 contre les formations de la section Ouest. Il y a belle lurette que ça n’était pas arrivé. En même temps, ça explique en grande partie l’obtention d’une première place éliminatoi­re depuis 2014.

La vitesse de Mario

À ses débuts chez les Alouettes, Mario Alford a laissé une bonne première impression. Le retourneur a inscrit un touché de 85 verges contre Calgary. Est-ce qu’Alford pourra continuer dans la même veine à Winnipeg ? C’est possible. Il est temps que les Alouettes aient un peu de stabilité à cette position.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada