Le Journal de Montreal

Andrew Shaw insatisfai­t

Auteur de deux buts, l’ancien du CH souhaite un meilleur effort collectif

-

AGENCE QMI | Échangé de Montréal à Chicago au cours de l’été, l’attaquant Andrew Shaw a marqué deux buts pour les Blackhawks, jeudi soir, dans une défaite des siens.

« Nous ne regardons pas les statistiqu­es personnell­es, a toutefois indiqué Shaw, sur le site web de la Ligue nationale de hockey. Deux points pour l’équipe auraient été beaucoup mieux que n’importe quelle statistiqu­e individuel­le. »

En perdant 5 à 4 face aux Sharks de San Jose, les Blackhawks (0-2-0) demeurent à la recherche de leur première victoire de la saison.

Ils avaient perdu leur match initial face aux Flyers de Philadelph­ie, le 4 octobre à Prague, en République tchèque.

« Nous ne jouons pas pendant 60 minutes, a plaidé Shaw. Nous avons pris quelques présences à la légère. Il y a de petites erreurs qui doivent être corrigées, nous devons apprendre de ça et regarder vers l’avant. »

ASSEZ DE BONS JOUEURS?

L’entraîneur-chef des Blackhawks, Jeremy Colliton, ne perd pas espoir et croit en son équipe.

« Nous devons faire les bonnes choses pendant 60 minutes, a-t-il convenu à son tour. À partir de là, nous sommes une bonne équipe, nous avons suffisamme­nt de bons joueurs pour bien faire. »

Colliton conserve de bons espoirs de voir les siens retrouver leur aplomb et leur vitesse de croisière dans un avenir rapproché.

UN DOUBLÉ

Shaw est le seul à avoir marqué deux buts pour les Blackhawks après les deux premiers matchs de la saison.

Patrick Kane domine par ailleurs l’équipe avec quatre points, dont un but.

Rappelons que le Canadien a envoyé Shaw aux Blackhawks, le 30 juin, en retour de trois choix de repêchage.

Pendant son séjour avec le Tricolore, Shaw a été le meilleur pointeur de l’équipe lors des matchs présentés sur la route.

Pour les services de Shaw, le Tricolore a alors obtenu des choix de deuxième et de septième rondes en 2020, ainsi qu’une sélection de troisième tour en 2021.

La formation de l’Illinois a aussi reçu un choix de septième ronde en 2021 dans cette transactio­n.

 ?? PHOTO AFP ?? Andrew Shaw manifeste sa joie après avoir inscrit son deuxième but contre les Sharks de San Jose, jeudi soir.
PHOTO AFP Andrew Shaw manifeste sa joie après avoir inscrit son deuxième but contre les Sharks de San Jose, jeudi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada