Le Journal de Montreal

Laine avait donc raison

-

Patrik Laine ne s’est pas fait trop d’amis au sein des Jets de Winnipeg quand, pendant sa période de réflexion, il déclara qu’il désire avant tout évoluer avec des joueurs de haut niveau. En cinq matchs, il montre une fiche de trois buts et sept passes pour 10 points et un différenti­el de plus six. La même fiche que Connor McDavid, des Oilers d’Edmonton. Aux côtés de Mark Scheifele et de Blake Wheeler, il est non seulement un marqueur qu’il faut garder à l’oeil, mais aussi, il démontre qu’il peut fabriquer des jeux. Que peut-on dire de plus? Il a fait connaître ses états d’âme en empruntant la ligne droite, en disant ce qu’il pensait, et il assume.

. De toutes les équipes qui n’ont toujours pas subi la défaite à la régulière jusqu’à maintenant, elles sont sept, trois sont dirigées par de nouveaux entraîneur­s. Edmonton (4-0) avec Dave Tippett, Buffalo (3-0-1) avec Ralph Krueger et Philadelph­ie (2-0) avec Alain Vigneault connaissen­t des départs intéressan­ts. Jared Bednar, de l’Avalanche du Colorado, est le seul entraîneur avec plus de deux ans d’expérience aux guides d’une formation sans défaite une fiche de 3-0 pour l’Avalanche.

. On croyait que l’absence de Justin Williams allait avoir un impact sur les jeunes joueurs des Hurricanes de la Caroline. Or, Rob Brind’Amour et son groupe ont une fiche immaculée de 4-0-0.

. Je viens de recevoir une copie du livre de Me Guy Bertrand, célèbre avocat de Québec, qui raconte l’histoire des Nordiques et aussi de son associatio­n avec Me Marcel Aubut. J’aurai l’occasion de revenir sur le sujet dans les prochains jours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada