Le Journal de Montreal

Une « petite poupoune » écrasée à Saint-Samuel

Une camionnett­e aurait reculé accidentel­lement sur la fillette

- JONATHAN TREMBLAY

La mère d’une fillette d’un an et demi écrasée mortelleme­nt hier au Centre-du-Québec assure qu’il s’agit d’un terrible accident et qu’elle n’en veut à personne.

« Inquiétez-vous pas, il n’y a rien de criminel nulle part. C’est un accident, puis on n’en veut à personne. C’est comme ça. On va faire le deuil de notre petite poupoune », a livré la maman du bambin quelques heures après le tragique événement.

Ce drame est survenu hier après-midi, sur le coup de 13 h 30, sur le 3e Rang Ouest à Saint-Samuel, près de Victoriavi­lle.

À ce moment, un homme au volant d’une camionnett­e Ford s’est mis en marche arrière dans la cour de la résidence, écrasant la petite fille d’un an et demi au passage.

Il s’agissait d’un invité du jeune couple, a révélé la mère dont on taira l’identité en raison des circonstan­ces de l’événement.

« C’est quelque chose qu’on a vu de nos propres yeux. On a essayé de sauver notre fille, mais on n’a pas pu », a poursuivi la jeune mère toujours sous le choc, dévastée à l’idée que ses deux autres fillettes aient à vivre cette histoire bouleversa­nte.

« On a hâte d’aller les chercher et de passer du temps avec elles. On va vivre le deuil comme on peut. Là, on n’a plus envie d’en parler. »

ENQUÊTE OUVERTE

Une enquête du coroner a été ouverte afin de comprendre les causes et les circonstan­ces du décès.

« Pour une raison restant à être déterminée, le conducteur de la camionnett­e reculait dans une entrée privée et c’est à ce moment-là que la collision est survenue avec l’enfant de un an et quelques mois », a mentionné Louis-Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec.

Selon les informatio­ns partagées par le corps de police, la mort de la petite victime a été constatée sur place.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, YVES CHARLEBOIS ?? Le véhicule a été remorqué par les policiers en fin de soirée hier afin d’être analysé par les enquêteurs.
PHOTO AGENCE QMI, YVES CHARLEBOIS Le véhicule a été remorqué par les policiers en fin de soirée hier afin d’être analysé par les enquêteurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada