Le Journal de Montreal

Les Carabins surpris

La formation de l’Université de Montréal s’est inclinée 23 à 15 face au Vert & Or

-

AGENCE QMI | Les Carabins de l’Université de Montréal se sont fait surprendre hier après-midi, en Estrie, s’inclinant par le pointage de23à15fac­eauVert&Orde l’Université de Sherbrooke.

Les Montréalai­s ont ainsi perdu leur fiche parfaite, eux qui ont dorénavant un dossier de 6-1. Pour sa part, le Vert & Or (2-4) a obtenu un gain important pour la course aux éliminatoi­res.

Il s’agit également de la première défaite des Carabins contre une autre équipe que le Rouge et Or de l’Université Laval depuis le 3 octobre 2015, alors que Sherbrooke l’avait emporté par la marque de 17-12.

« On a joué avec le feu et on s’est brûlé aujourd’hui [hier], a exprimé l’entraîneur-chef des Bleus Danny Maciocia. J’espère qu’on va en tirer une leçon et qu’on va apprendre. »

Dans l’affronteme­nt du jour, les vainqueurs ont rapidement pris le contrôle de cette partie alors qu’ils ont amassé 17 points en première demie. Le quart-arrière Anthony Robichaud a complété 14 de ses 20 passes tentées pour 177 verges de gains et deux touchés. Les receveurs de passes Louis-Charles Moisan et Yanni Khennache ont été ses cibles dans la zone payante. C’est la jambe du botteur Pierre-Antoine D’Astous qui a engrangé les autres points du Vert & Or.

Du côté de la défensive des Carabins, il s’agissait de la première fois en 2019 qu’elle accordait plus de 18 points.

ÇA NE VA PAS EN ATTAQUE

Éprouvant de nombreuses difficulté­s depuis le début de la campagne, l’attaque des Carabins a de nouveau connu un match épouvantab­le. Le quart-arrière Dimitri Morand a été victime de deux intercepti­ons et sa ligne à l’attaque l’a régulièrem­ent abandonné. Le pivot des Bleus a même été cloué au banc à la fin du troisième quart. Son remplaçant, Frédéric Paquette-Perrault, n’a pas été capable d’orchestrer une remontée miraculeus­e, même si sa formation a marqué un majeur alors qu’il était en poste.

C’est le porteur de ballon Ryth-Jean Giraud qui a franchi la ligne des buts sur une course de 38 verges. L’athlète de 23 ans a couru avec le ballon 10 fois pour 91 verges.

Louis-Philippe Simoneau a ajouté son grain de sel dans les derniers moments de la partie, réussissan­t un placement de 25 verges. Il s’agissait de son 18e de la saison, ce qui représente un nouveau record d’équipe.

La troupe de l’entraîneur-chef Danny Maciocia a également amassé quatre points via des touchés de sûreté.

Les Carabins devront trouver un moyen de se ressaisir, alors qu’ils visiteront le Rouge et Or (5-1), le dimanche 20 octobre. Il y a de très fortes chances que la formation qui remportera ce duel conclura la saison régulière au sommet de la division québécoise.

 ?? PHOTO COURTOISIE JAMES HAJJAR ?? La défensive du Vert & Or a complèteme­nt neutralisé l’attaque des Carabins hier après-midi.
PHOTO COURTOISIE JAMES HAJJAR La défensive du Vert & Or a complèteme­nt neutralisé l’attaque des Carabins hier après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada