Le Journal de Montreal

Le Rouge et Or domine McGill

- RICHARD BOUTIN

Le Rouge et Or de l’Université Laval a disposé de McGill par la marque de 39 à 3 dans un match disputé hier après-midi au stade Percival-Molson.

Les unités spéciales ont joué un fort match en marquant deux touchés. Le demi défensif Maxym Lavallée a récupéré un échappé sur une tentative de placement et galopé sur 67 verges jusque dans la zone payante, et Antoine Dansereau-Leclerc a ramené un dégagement sur 71 verges pour un majeur dans les dernières secondes de la première demie.

En avance 29 à 0 à la demie, le Rouge et Or a éprouvé des difficulté­s en offensive dans les 30 dernières minutes et McGill n’a jamais abandonné en continuant de miser sur ses partants.

« Nous avons connu un bon départ en étant agressifs en offensive avec des balles profondes, ce qui a ouvert le jeu au sol, mais ce fut plus compliqué en deuxième demie, a raconté l’entraîneur-chef Glen Constantin. McGill a bien fait et nous avons commis beaucoup d’erreurs de concentrat­ion et de discipline sur nos assignatio­ns. »

« Nous n’avons pas joué à nos standards en deuxième demie, de poursuivre le pilote lavallois. On n’était pas à notre niveau. On doit jouer pendant 60 minutes. La défensive a mieux fait en première demie que lors du premier match contre McGill, mais elle a commis des erreurs d’assignatio­n en deuxième demie. 39 points, ça paraît gros, mais si tu enlèves les 14 points des unités spéciales et les trois touchés de sûreté. »

HILAIRE SATISFAIT

Ron Hilaire, l’entraîneur-chef de McGill, a aimé la prestation de ses ouailles en deuxième demie. « Le Rouge et Or a tenté de rouler son offensive, mais ça n’a pas fonctionné, a-t-il mentionné. Nos gars ont fait preuve de résilience. En offensive, on voulait passer le ballon, mais on a pris ce qu’ils nous donnaient en courant davantage. À 29-0, le plan de match a toutefois changé. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada