Le Journal de Montreal

Et de cinq pour les Oilers

Deux points pour Connor McDavid dans un gain de 4 à 1 sur les Rangers

-

AGENCE QMI | Les Oilers d’Edmonton ont poursuivi leur début de saison parfait alors qu’ils ont vaincu les Rangers de New York 4 à 1, hier, au Madison Square Garden.

La troupe de l’Alberta a remporté ses cinq premiers matchs de la campagne. Contre les Rangers, Connor McDavid a sonné la charge avec un but et une mention d’aide. En troisième période, la super-vedette des Oilers a d’abord profité d’un avantage numérique pour briser l’égalité. Quelques instants plus tard, il a alimenté Leon Draisaitl sur la troisième réussite des visiteurs.

L’Allemand de 23 ans a complété un doublé dans un filet désert tandis que le défenseur Oscar Klefbom avait été le premier joueur des Oilers à s’inscrire à la marque.

« Nous avons joué un solide match à l’étranger, a mentionné l’entraîneur-chef des Oilers Dave Tippett, cité sur le site web de l’équipe. Nous aurions pu convertir plus d’opportunit­és. Je crois que lors des deux premières périodes, 17 tirs ont manqué la cible. On a bien fait en général et l’avantage numérique nous a souri en troisième période. »

Premier but pour Kakko

Chez les Rangers, l’attaquant Kaapo Kakko a obtenu son tout premier but dans la LNH dans la défaite. Lors du premier vingt, le deuxième choix au total du récent repêchage du circuit Bettman a profité d’un magnifique relais de Ryan Strome afin de se retrouver seul devant le gardien Mike Smith. Il l’a ensuite habilement déjoué avec une feinte du revers.

« Ça fait du bien, a déclaré Kakko aux médias à la suite de la rencontre. C’était un gros but pour l’équipe, mais le premier est toujours spécial. Maintenant, j’en veux plus. »

Les Sénateurs gagnent

À Ottawa, la récente acquisitio­n des Sénateurs, Vladislav Namestniko­v, a inscrit le but gagnant alors que la formation ontarienne a vaincu le Lightning de Tampa Bay 4 à 2.

Les Sénateurs ont soutiré leur première victoire de la saison, après quatre matchs, avec ce succès à domicile. Avec trois minutes à écouler à la troisième période, Namestniko­v a complété une montée à deux contre un amorcée par Connor Brown pour déjouer Curtis McElhinney.

Le joueur russe n’a pas dû attendre très longtemps avant d’obtenir son deuxième dans l’uniforme des Sénateurs, puisqu’il a concrétisé la victoire des siens dans un filet désert quelques instants plus tard. Namestniko­v complétait alors une soirée de trois points, ayant d’abord obtenu une aide sur le but de Jean-Gabriel Pageau, plus tôt dans le match.

Rask blanchit les Devils

Le gardien Tuukka Rask a bloqué les 31 rondelles dirigées vers lui pour inscrire son premier jeu blanc de la saison dans un gain de 3 à 0 des Bruins face aux Devils du New Jersey, à Boston.

Le Québécois Patrice Bergeron a profité de ce match pour obtenir son premier but de la saison, touchant la cible lors d’une supériorit­é numérique en fin de deuxième période.

Brad Marchand et Joakim Nordstrom avaient d’abord marqué lors de l’engagement initial. Il s’agissait d’un quatrième filet cette saison pour Marchand, qui a aussi récolté une mention d’aide sur le but de Bergeron.

Premier revers pour les Hurricanes

À Raleigh, le Québécois Pierre-Luc Dubois, auteur du but gagnant en début de troisième période, a contribué à la victoire de 3 à 2 des Blue Jackets de Columbus, qui ont ainsi infligé une première défaite aux Hurricanes de la Caroline depuis le début de la saison.

Les Hurricanes avaient remporté leurs cinq premières parties. Markus Nutivaara et Oliver Bjorkstran­d ont aussi trouvé le fond du filet pour les Blue Jackets tandis que la réplique des Canes est venue d’Erik Haula et de Dougie Hamilton.

 ?? PHOTO AFP ?? Le gardien des Rangers Henrik Lundqvist regarde la rondelle qui glisse derrière lui lors d’une mêlée devant sa cage.
PHOTO AFP Le gardien des Rangers Henrik Lundqvist regarde la rondelle qui glisse derrière lui lors d’une mêlée devant sa cage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada