Le Journal de Montreal

Les Nationals continuent de surprendre

Washington prend les devants 2 à 0 sur les Cardinals de St. Louis

-

AGENCE QMI | Grâce à un gain de 3 à 1 hier après-midi, les Nationals de Washington ne sont plus qu’à deux gains de se qualifier pour la Série mondiale et ils auront l’opportunit­é de le faire devant leurs partisans au cours des prochains jours.

Pour une deuxième fois en autant de matchs, les Nationals ont profité d’une sortie dominante de leur partant au Busch Stadium afin de savourer la victoire face aux Cardinals de St. Louis lors de cette série de championna­t (4 de 7) de la Nationale.

Après Anibal Sanchez la veille, Max Scherzer a muselé les frappeurs des Cards, hier, à St. Louis. En sept manches, Scherzer n’a cédé qu’un coup sûr et seulement deux buts sur balles. Il a aussi réussi 11 retraits au bâton. Paul Goldschmid­t est celui qui a brisé ses espoirs de lancer un match sans point ni coup sûr, en septième manche.

Vendredi soir, Sanchez avait oeuvré durant sept manches et deux tiers avant de voir les Cardinals frapper une première balle en lieu sûr.

DOUBLE OPPORTUN D’ADAM EATON

À l’attaque, les Nationals ont inscrit un premier point, en troisième manche, grâce à un circuit en solo de Michael A. Taylor. Adam Eaton a pour sa part frappé un double opportun pour pousser ses coéquipier­s Matt Adams et Trea Turner au marbre, en huitième manche, donnant les devants 3 à 0 aux visiteurs.

Il a fallu une bête erreur de Taylor au champ extérieur pour que les Cards puissent s’inscrire au pointage en fin de huitième. Le voltigeur a mal jugé la balle et Jose Martinez a été crédité d’un double alors que Paul DeJong en a profité pour croiser le marbre.

Après Scherzer, Sean Doolittle, Patrick Corbin et Daniel Hudson ont uni leurs efforts au monticule pour compléter la rencontre.

Le prochain duel entre les Nationals et les Cards est prévu demain soir, à Washington. Stephen Strasburg sera alors le partant pour les Nationals et tentera de s’imposer comme l’ont fait Sanchez et Scherzer.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTO AFP ?? Max Scherzer a été impérial au monticule hier après-midi face aux frappeurs des Cardinals, réussissan­t 11 retraits au bâton et n’accordant qu’un seul coup sûr et seulement deux buts sur balle en sept manches de travail.
PHOTO AFP Max Scherzer a été impérial au monticule hier après-midi face aux frappeurs des Cardinals, réussissan­t 11 retraits au bâton et n’accordant qu’un seul coup sûr et seulement deux buts sur balle en sept manches de travail.

Newspapers in French

Newspapers from Canada