Le Journal de Montreal

SANS COMPLEXE FACE AUX BLUES

Le Tricolore renverse les champions 6 à 3

- Jonathan Bernier JBernierJD­M

L’un des trios les plus efficaces de la LNH la saison dernière, l’unité composée de Brendan Gallagher, Phillip Danault et Tomas Tatar, tardait à se mettre en marche depuis le début de la campagne.

Hier soir, elle en a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs des Blues en étant de tous les combats. La hargne de Gallagher, l’intensité de Danault et le flair de Tatar ont permis aux trois membres de cette combinaiso­n de toucher la cible à une occasion.

Un triplé qui a pavé la voie à une brillante victoire de 6 à 3 aux dépens des Blues de St-Louis, champions en titre de la coupe Stanley au Centre Bell.

Désireux de retrouver leur touche de l’an dernier, Danault et ses compagnons de trio ont pris l’initiative de tenir une séance vidéo à huis clos.

« Nous étions seulement tous les trois. On s’est rendu compte qu’à certaines occasions, on ne se soutenait pas suffisamme­nt. Curieuseme­nt, à d’autres moments, c’est comme si on essayait de trop en faire. Je crois que, ce soir, on a démontré un bel ajustement », a fait valoir Danault.

SÉANCE COLLECTIVE PAYANTE

Vendredi, Claude Julien avait eu la même idée en soumettant ses joueurs à une séance de visionneme­nt collective. Le jeu de transition et les relances constituai­ent les points que l’entraîneur souhaitait améliorer. Hier, ses troupiers ont été beaucoup plus efficaces dans ces aspects du jeu.

Dans l’ensemble, les défenseurs étaient beaucoup plus actifs avec la rondelle, tandis que le positionne­ment plus adéquat des attaquants leur a permis de réceptionn­er des passes à pleine vitesse. Ce qui a forcé l’adversaire à jouer un peu plus sur les talons.

« Ce fut notre match le plus complet de la saison. Nous avions des jambes, nous étions constammen­t sur leur dos, nous avons provoqué des revirement­s », a indiqué Gallagher.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada