Le Journal de Montreal

RELATION PROVOCANTE

Marjo chante encore pour les Hells

- ERIC THIBAULT

La chanteuse Marjo a été la vedette d’un spectacle parrainé par un membre des Hells Angels et auquel plusieurs motards ont assisté à Sorel-Tracy, le mois dernier.

L’interprète de Provocante et Illégal apparaît tout sourire aux côtés de l’organisate­ur de ce spectacle privé, le Hells Serge Lebrasseur, sur une photo prise durant cette soirée et qui circule sur les réseaux sociaux.

Le motard de 55 ans a lui-même publié ce cliché sur sa page Facebook, ainsi qu’un extrait d’une vidéo où Marjo chante son succès Ailleurs le soir du 1er septembre.

Jointe par Le Journal, la célèbre rockeuse s’est dite surprise de se trouver dans un party de motards puisqu’on lui avait demandé d’aller chanter « pour des petits enfants ».

« Je n’en savais absolument rien, a-telle dit lors d’une brève entrevue téléphoniq­ue. J’avais su que c’était un party qui se fait chaque année pour des petits enfants. Voilà. C’est tout ce que je savais. J’ai été étonnée. »

L’artiste de 66 ans a ensuite mis fin à l’entrevue avant qu’on puisse la questionne­r sur la photo où elle pose avec le motard moustachu.

UN HELLS D’EXPÉRIENCE

Lebrasseur, qui porte les couleurs des Hells depuis presque 21 ans, a accompagné cette photo — où il porte un chandail clairement identifié aux Hells Angels du chapitre de Trois-Rivières dont il fait partie — d’un court message sur Facebook pour remercier tous ceux ayant participé à cette « très belle soirée ».

Les policiers étaient bien au fait de cette fête que certains internaute­s ont appelé « le party à Serge ». Il s’agit en effet d’une réception que ce motard organise annuelleme­nt sur une propriété privée à Sorel-Tracy.

Selon nos informatio­ns, plusieurs membres des Hells Angels et de leur principal club supporteur dans cette région, le Beast Crew, étaient présents au spectacle dont Marjo était l’invitée de marque parmi d’autres artistes, dont le bluesman et harmonicis­te Carl Tremblay.

Serge Lebrasseur a passé six ans derrière les barreaux à la suite de son arrestatio­n dans l’opération SharQc, entre 2009 et 2015. Il s’était reconnu coupable de complot pour meurtres reliés à la guerre sanglante que les Hells ont livrée aux Rock Machine lors des années 90.

Ce n’est pas la première fois que Marjo chante pour des Hells.

AUSSI EN 1988

Celle qui a vendu plus d’un million d’albums a été la tête d’affiche d’un spectacle-bénéfice présenté par le gang criminalis­é, le 28 février 1988, dans un bar de la rue Sainte-Catherine, à Montréal. L’objectif avoué de cette soirée était de financer le fonds de défense du club de motards destiné à payer les frais d’avocats de leurs membres accusés ou détenus.

À l’époque, une vingtaine de Hells venaient d’être condamnés pour leur rôle dans la tuerie de Lennoxvill­e, une purge interne où cinq membres du défunt chapitre North furent éliminés le 24 mars 1985. Leurs corps criblés de balles, mis dans des sacs de couchage lestés de blocs de béton, avaient ensuite été repêchés dans le fleuve Saint-Laurent.

 ??  ??
 ?? PHOTO TIRÉE DE LA PAGE FACEBOOK DE SERGE LEBRASSEUR ?? Marjo s’est fait photograph­ier à la droite du Hells Angel Serge Lebrasseur, en compagnie de la conjointe du motard et du bluesman Carl Tremblay (à gauche), le soir de ce spectacle privé du 1er septembre dernier.
PHOTO TIRÉE DE LA PAGE FACEBOOK DE SERGE LEBRASSEUR Marjo s’est fait photograph­ier à la droite du Hells Angel Serge Lebrasseur, en compagnie de la conjointe du motard et du bluesman Carl Tremblay (à gauche), le soir de ce spectacle privé du 1er septembre dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada