Le Journal de Montreal

Martin Matte sur Netflix

- CÉDRIC BÉLANGER

C’est fait, le dernier spectacle de Martin Matte est sur Netflix. Heureux, la star de l’humour souhaite que d’autres comiques québécois s’infiltrent dans la brèche qu’il vient d’ouvrir.

« Je suis super fier pour le Québec et j’espère que ça va ouvrir la porte à d’autres », confie Martin Matte, dont le dernier one-manshow, Eh là

là…! , est offert depuis c e matin aux millions d’abonnés à travers le monde du géant du divertisse­ment, en version sous-titrée pour les marchés non francophon­es.

Netflix pourrait-il devenir la nouvelle piste d’atterrissa­ge des spectacles d’humour quand la tournée en salles est terminée ? « Je pense que oui. C’est prestigieu­x d’être là », dit-il.

D’AUTRES HUMORISTES

Martin Matte n’est pas le premier humoriste d’ici dont les blagues aboutissen­t sur Netflix. Des numéros d’une trentaine de minutes de Louis-José Houde, François Bellefeuil­le, Katherine Levac et Adib Alkhalidey font partie d’une série consacrée à des humoristes internatio­naux.

Matte, lui, s’est fait offrir le format d’une heure très recherché Stand-Up Comedy Special. C’est une version condensée de Eh là là…!, réalisée à partir de deux captations tournées à l’été 2018 au théâtre Saint-Denis, qui est en ligne.

Malgré la grande visibilité que lui procure Netflix, Martin Matte ne croit pas qu’il sera soudaineme­nt en demande partout sur la planète.

« Je n’ai pas d’ambitions internatio­nales. J’ai 49 ans, j’ai deux enfants, je suis heureux. Les retombées que ça va avoir, c’est tellement nouveau que je vais les découvrir au fur et à mesure. Mais pour le moment, je suis déjà comblé d’être là-dessus. »

 ??  ?? Martin Matte
Martin Matte

Newspapers in French

Newspapers from Canada