Le Journal de Montreal

Les Canadienne­s brillent sur les grandes scènes

-

AGENCE QMI | Les nageuses canadienne­s ont connu une fin de semaine prolifique sur la scène internatio­nale. Taylor Ruck a été brillante à la Coupe du monde de Berlin, où elle a remporté deux médailles d’argent, tandis que Kyle Masse a signé une autre victoire en Ligue internatio­nale de natation (ISL), qui était de passage à Naples.

Ruck a terminé deuxième au 50 mètres et au 100 m dos en Allemagne. Dans les deux épreuves, elle a été devancée par la Néerlandai­se Kra Toussaint.

« Je suis vraiment heureuse de ma performanc­e ici à Berlin, a commenté Ruck par voie de communiqué. J’essaie de travailler ma technique et de m’amuser ; ce sont mes deux objectifs. »

En action au 200 m dos, l’Ontarienne Aly Ackman a fini quatrième à 0,12 seconde du podium.

Du côté de l’ISL, qui a été inaugurée la semaine dernière à Indianapol­is, Masse a été la plus rapide au 200 m dos. Il s’agit d’une deuxième victoire en autant de semaines pour l’Ontarienne à cette épreuve dans la nouvelle ligue qui contient sept étapes.

« Kylie nage très vite en ce moment et elle réalise ses meilleurs temps très tôt dans la saison, a dit son entraîneur Byron Macdonald. La compétitio­n est très relevée. […] Donc, c’est fantastiqu­e de gagner. »

RELAIS MIXTE

Par ailleurs, les Canadienne­s Penny Oleksiak et Kayla Sanchez ont gagné l’épreuve du relais mixte 4 x 100 m en compagnie de l’Ukrainien Sergei Shevtsov et du Russe Ivan Girev, hier. La veille, Oleksiak et Sanchez avaient également triomphé au 4 x 100 m avec la Suédoise Sarah Sjostrom et la Néerlandai­se Femke Heemskerk.

Enfin, Sanchez a terminé deuxième au 100 m libre et au 200 m quatre nages.

Newspapers in French

Newspapers from Canada