Le Journal de Montreal

CE QU’IL FAUT RETENIR

-

RENAULT AU BANC DES ACCUSÉS

Ce point que Stroll aurait mérité, il pourrait bien le récupérer (et même deux) au cours des prochains jours. L’écurie Racing Point a en effet porté plainte contre Renault, dont les deux pilotes, Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg, ont terminé le Grand Prix du Japon en sixième et dixième positions respective­ment.

Il est reproché à l’équipe française d’avoir utilisé un système de freinage non conforme. Quelques heures plus tard, on apprenait que la plainte de Racing Point avait été jugée recevable par la Fédération internatio­nale de l’automobile. La décision pourrait être rendue mercredi.

UN AUTRE FAUX DÉPART POUR FERRARI

Tous les espoirs étaient permis pour Ferrari, dont les deux monoplaces avaient monopolisé la première ligne au départ. Mais tout a basculé quelques mètres plus tard. Sebastian Vettel a hésité quand les feux rouges se sont éteints et son partenaire Charles Leclerc s’est accroché au deuxième virage avec Max Verstappen.

UNE FORMALITÉ POUR HAMILTON

La victoire de Valtteri Bottas, la troisième place de Lewis Hamilton et les déboires de Ferrari ont ouvert la voie à l’écurie Mercedes, qui confirme un sixième titre consécutif des constructe­urs en F1. Par ailleurs, fort d’une confortabl­e avance de 64 points en tête du classement des pilotes, avec seulement quatre étapes à disputer, le Britanniqu­e s’approche d’un sixième sacre en F1. Seul son coéquipier finlandais est en mesure de l’inquiéter. Aussi bien dire qu’il n’a justement pas à s’inquiéter.

Newspapers in French

Newspapers from Canada