Le Journal de Montreal

Le silence des cogneurs des Cardinals inquiète

-

AGENCE QMI | Menés 2 à 0 par les Nationals dans la série de championna­t de la Ligue nationale, les Cardinals de St. Louis tenteront de rebondir dès aujourd’hui à Washington. Pour ce faire, ils devront absolument retrouver leur touche au bâton.

Les Cardinals ont été limités à un seul point en deux matchs par les Nationals. Ils d’abord été blanchis 2 à 0 vendredi, à St. Louis, avant de s’incliner 3 à 1 lors du deuxième match de la série quatre de sept. José Martinez a produit l’unique point des Cards avec un double en fin de rencontre, samedi.

En deux matchs face aux Nationals, la formation de St. Louis n’a obtenu que quatre coups sûrs.

« À l’évidence, on a beaucoup de difficulté puisqu’on n’a pas réussi à frapper en lieu sûr pendant sept manches pour deux soirs de suite », a reconnu le joueur de deuxième but des Cards Kolten Wong dans une entrevue publiée sur le site MLB.com.

« Nous devons faire des ajustement­s, raccourcir nos élans et retourner à la base. On doit trouver une façon de se rendre sur les buts », a ajouté Wong.

REMANIEMEN­TS POSSIBLES

Pour secouer sa troupe, le gérant de Cards, Mike Shildt, pourrait effectuer des changement­s en vue du match numéro 3. « On va examiner comment on pourrait être plus compétitif­s », a-t-il dit samedi, lors de la conférence d’après-match.

Sans chercher d’excuses, Shildt a tout de même souligné le brio du partant des Nationals Max Scherzer, qui n’a concédé qu’un coup sûr et deux buts sur balles en sept manches lors du match numéro 2, en plus de réussir 11 retraits au bâton.

« On avait afffaire à un gars en grand contrôle de ses lancers, a reconnu Shildt. Nous devons trouver une manière d’être meilleurs, mais je ne peux pas ignorer le fait que leur gars [Scherzer] a été brillant aujourd’hui [samedi]. »

La tâche ne devrait pas être plus facile aujourd’hui, puisque les Nationals enverront Stephen Strasburg au monticule.

Newspapers in French

Newspapers from Canada