Le Journal de Montreal

500 points pour Letang

Le défenseur des Penguins a réalisé l’exploit dans la victoire de 7 à 2 à Winnipeg

-

AGENCE QMI | Le défenseur québécois des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang a récolté le 500e point de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), hier, lors de la victoire de 7 à 2 des siens face aux Jets de Winnipeg.

Letang s’est fait complice sur le but de Sam Lafferty en deuxième période de ce duel. Cette mention d’aide lui a donc permis d’être le premier défenseur des Penguins à accomplir ce fait d’armes. Il a ajouté une aide en troisième période pour porter son total à 501 points.

Le Montréalai­s est aussi devenu le huitième défenseur québécois de l’histoire à inscrire 500 points.

Le joueur de 32 ans a eu besoin de 753 parties en carrière dans la LNH pour atteindre ce total. N’ayant joué que pour les Penguins, Letang compte 114 buts et 387 mentions d’aide.

LA PROFONDEUR FAIT LA DIFFÉRENCE

Au total, 12 joueurs de Pittsburgh ont obtenu au moins un point dans cette rencontre.

Jake Guentzel, Lafferty et Zach AstonReese ont connu une soirée de deux buts. Celui-ci a ajouté une aide. Dominik Simon a été l’autre buteur des Pens.

Sidney Crosby et Marcus Pettersson ont aussi récolté leur part de succès avec deux aides chacun. L’attaquant Brandon Tanev a inscrit un point devant ses anciens partisans du Bell MTS Place, lui qui a disputé quatre saisons dans l’uniforme des Jets.

Mike Sullivan avait choisi d’envoyer le gardien Tristan Jarry dans la mêlée, lui qui joue le rôle de substitut de Matt Murray. Jarry a bien fait, bloquant 27 tirs dirigés vers son filet.

Chez les Jets, le Québécois Mathieu Perreault a marqué le premier but du match. Mark Scheifele a été le seul autre joueur de la formation manitobain­e à déjouer Jarry. Le gardien Laurent Brossoit est resté devant le filet de Winnipeg toute la rencontre malgré les sept buts qu’il a accordés.

Il s’agissait d’un troisième gain consécutif pour les Penguins et d’une deuxième performanc­e de sept buts de suite, eux qui ont vaincu le Wild du Minnesota 7 à 4 samedi.

 ?? PHOTO AFP ?? Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang n’oubliera pas de sitôt la victoire des siens à Winnipeg où il a enregistré son 500e point en carrière dans la LNH.
PHOTO AFP Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang n’oubliera pas de sitôt la victoire des siens à Winnipeg où il a enregistré son 500e point en carrière dans la LNH.

Newspapers in French

Newspapers from Canada