Le Journal de Montreal

Les Nationals en contrôle

Les Cardinals tirent de l’arrière 3-0 dans la série de championna­t de la Nationale

-

AGENCE QMI | Pour la troisième rencontre d’affilée, les Cardinals ont été victimes d’un artilleur des Nationals en pleine possession de ses moyens. Cette fois, l’équipe de St. Louis a subi les foudres de Stephen Strasburg et elle a baissé pavillon 8 à 1, hier soir à Washington.

La formation du Missouri se retrouve donc au bord du précipice, elle qui se fait dominer 3-0 dans la série de championna­t de la Ligue nationale.

Dans cette troisième rencontre, Strasburg a oeuvré au monticule pendant sept manches, permettant sept frappes en lieu sûr, un point sur une erreur et aucun but sur balles. Il a e outre retiré 12 adversaire­s sur des prises. Le partant de 31 ans est ainsi devenu le premier lanceur de l’histoire du baseball majeur à n’accorder aucun point mérité, aucune passe gratuite et à passer 12 adversaire­s ou plus dans la mitaine, lors d’un match des séries éliminatoi­res. Au total, il a lancé 117 balles pendant sa soirée de travail.

Venu en relève à Strasburg, Fernando Rodney et Tanner Rainey n’ont absolument rien donné et concrétisé la victoire des leurs.

TROISIÈME MANCHE FATALE

Du côté des Cardinals, l’artilleur Jack Flaherty a fait le boulot dans les deux premières manches, mais le ciel lui est tombé sur la tête lors de la troisième manche. Après que deux des leurs eurent été retirés, les frappeurs des Nationals ont produit quatre points à l’aide d’un simple d’Adam Eaton et de doubles d’Anthony Rendon et de Howie Kendrick.

Pour revenir à Flaherty, il a été retiré de la butte après quatre manches. Il a permis cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Le lanceur de 23 ans a aussi réalisé six retraits au bâton.

TROIS POINTS PRODUITS DE KENDRICK

Son départ du monticule n’a cependant pas amélioré la situation des Cards, alors que les Nationals ont amassé quatre autres points. Victor Robles a d’ailleurs expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain et Kendrick a frappé un autre double pour porter son nombre de points produits à trois.

De plus, sept des huit réussites des vainqueurs ont été engrangées avec deux retraits, ce qui en fait maintenant 19 depuis le début des éliminatoi­res.

Les Nationals tenteront de finir le travail et d’accéder à la Série Mondiale pour la première fois de leur histoire ce soir devant leurs partisans au Nationals Park.

 ?? PHOTO AFP ?? En plus de s’illustrer au monticule, Stephen Strasburg, des Nationals, a aidé sa cause avec un amorti sacrifice bien exécuté à la troisième manche.
PHOTO AFP En plus de s’illustrer au monticule, Stephen Strasburg, des Nationals, a aidé sa cause avec un amorti sacrifice bien exécuté à la troisième manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada