Le Journal de Montreal

Les Yankees gardent le moral

-

AGENCE QMI | Les Yankees de New York ont vécu une déception en échappant le deuxième match de la série de championna­t de la Ligue américaine de baseball, mais ils ont déjà relevé la tête et veulent profiter de l’avantage du terrain pour reprendre l’avance dans leur onfrontati­on face aux Astros de Houston.

Les partisans des « Bombardier­s du Bronx » avaient bon espoir de voir leur équipe préférée revenir du Texas avec une priorité de 2-0, surtout que le circuit d’Aaron Judge aux dépens de Justin Verlander en quatrième manche était de bon augure pour les Yankees. Cependant, les Astros n’ont pas gagné 107 matchs pour rien cette saison et la longue balle de Carlos Correa en fin de 11e manche leur a permis de l’emporter 3 à 2 et de créer l’égalité dans la série.

« C’est difficile à accepter. Nous avons obtenu plusieurs occasions de remporter cette rencontre. On les avait dans les câbles presque toute la soirée et on a été incapable de régler le dossier. Toutefois, nous avons confiance avant de revenir à la maison », a déclaré Judge au site MLB.com.

ÊTRE PLUS OPPORTUNIS­TE

D’ailleurs, la troupe du gérant Aaron Boone a toutes les raisons de croire en ses chances devant son public du Yankee Stadium, où elle a conservé une fiche de 57-24 au cours du calendrier régulier.

« Nous avons bien joué à domicile. Évidemment, on aurait aimé gagner notre dernier match, mais ça n’a pas été le cas, même si on a offert une bonne performanc­e. Le gros coup sûr au bon moment n’est pas venu », a expliqué le voltigeur Brett Gardner, qui s’attend à ce que les correctifs nécessaire­s soient effectués.

« Ils nous ont bien maîtrisés et ça risque d’arriver quelques fois. Nous savons que cette série n’est pas facile, mais éventuelle­ment, on regardera avec les gars s’il y a des changement­s d’approche possibles », a de son côté affirmé Boone.

COLE EN ACTION

Maintenant, la tâche des champions de la section Est s’annonce pour le moins ardue, cet après-midi. Absent pendant la majeure partie de la saison à cause d’une blessure à l’épaule, Luis Severino tentera de réduire au silence l’adversaire. Sa marge de manoeuvre sera plutôt réduite, puisque son vis-à-vis sera Gerrit Cole, qui a obtenu 20 gains en 25 décisions durant la campagne.

« Il est temps de se regrouper et d’être prêt pour mardi. J’aime toujours nos probabilit­és de victoire à domicile, surtout pour trois parties de suite. Il faut avancer, ce sont les séries. Nous allons faire le travail », a promis Judge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada