Le Journal de Montreal

Une ado se tue dans la voie inverse

La conductric­e a percuté une autre voiture de plein fouet sur l’autoroute 10

- JONATHAN TREMBLAY ET MAXIME DELAND – Avec Antoine Lacroix

Une jeune conductric­e de 17 ans est décédée hier après avoir perdu la maîtrise de sa voiture sur l’autoroute 10, frappant violemment un autre véhicule qui roulait en sens inverse.

« Il est trop tôt pour que l’enquête nous permette de déterminer pourquoi la jeune fille a perdu le contrôle de son véhicule », a dit hier soir la sergente Marie-Michèle Moore, de la Sûreté du Québec (SQ).

Vers 14 h 30, l’automobili­ste circulait en direction ouest sur l’autoroute 10, dans le secteur de Brossard, quand elle a soudaineme­nt dévié de sa trajectoir­e.

Elle se trouvait non loin de la pesée routière, au kilomètre 16-17, à Carignan, entre Chambly et l’autoroute 30.

FACE À FACE

Sa voiture a ensuite traversé le terre-plein central, avant de percuter de plein fouet un autre véhicule qui se dirigeait vers l’est, dans un violent face-à-face.

L’adolescent­e, dont l’identité n’est pas révélée par les autorités, a été conduite d’urgence au centre hospitalie­r le plus près, où son décès a été constaté.

Elle a succombé aux blessures causées par la force de l’impact.

Quant à lui, l’homme qui siégeait dans l’autre véhicule n’a subi que des blessures mineures dans les circonstan­ces.

L’homme ainsi que la jeune victime étaient seuls à bord de leur véhicule respectif.

RENVERSÉE

Une vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux, dans laquelle il est facile de s’imaginer la violence de la collision. On peut y apercevoir la carcasse d’une voiture de teinte foncée renversée sur le côté et des gens qui tentent de secourir les blessés.

Sur cette vidéo, on voit aussi la voiture blanche sur le terre-plein.Cet accident a causé la fermeture des deux voies de circulatio­n en direction est. Les automobili­stes devaient rouler sur l’accotement durant un certain laps de temps. Évidemment, une importante congestion dans le secteur s’en est suivie, causant des maux de tête pour le retour à la maison jusqu’à 19 h.

Un enquêteur en scène de collision de la SQ s’est rendu sur place afin d’établir la cause exacte du drame. Cet incident avait un air de déjà-vu. En décembre dernier, au même endroit, une automobili­ste avait aussi perdu la vie quand son véhicule avec quatre personnes à bord avait dévié de sa voie. Elle avait traversé ce même terre-plein, à la même hauteur, frappant deux voitures en sens inverse.

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN COURTOISIE ANTHONY DUPUIS ?? La victime se trouvait dans cette voiture renversée sur la chaussée après le violent impact d’un face-à-face sur l’autoroute 10, hier après-midi. On aperçoit l’autre véhicule impliqué sur le terre-plein central.
CAPTURE D’ÉCRAN COURTOISIE ANTHONY DUPUIS La victime se trouvait dans cette voiture renversée sur la chaussée après le violent impact d’un face-à-face sur l’autoroute 10, hier après-midi. On aperçoit l’autre véhicule impliqué sur le terre-plein central.

Newspapers in French

Newspapers from Canada