Le Journal de Montreal

LES 5 CLÉS CONTRE GVOZDYK

-

Limiter la distance

Gvozdyk aura un léger avantage au niveau de la portée sur Beterbiev (environ deux pouces). On peut s’attendre à ce que l’Ukrainien utilise son jab à outrance pour garder le Montréalai­s à distance. Pour l’atteindre, Beterbiev devra entrer à l’intérieur pour placer ses combinaiso­ns. Avec sa puissance, il pourrait faire des dommages à son adversaire.

Couper le ring

Beterbiev est capable de bien couper le ring. C’est un vrai chirurgien. Avec son jeu de jambes et sa puissance, il devra forcer Gvozdyk à boxer de reculons. On a déjà constaté que Gvozdyk n’est pas le meilleur en contre-attaque.

Faire douter Gvozdyk avec sa puissance

Le menton de Gvozdyk n’est pas infaillibl­e. Il a déjà été au plancher contre Tommy Karpency, en plus d’être ébranlé contre Adonis Stevenson. Beterbiev doit l’atteindre tôt dans le combat pour lui lancer un signal que le combat sera long et douloureux.

Faire taire la foule

On peut s’attendre à ce que la foule soit du côté de Gvozdyk. Il y a une communauté ukrainienn­e assez impression­nante à Philadelph­ie. Pour refroidir les partisans de son adversaire, Beterbiev devra s’imposer dès la première cloche. Il devra demeurer concentré malgré les cris de la foule.

Éviter des échanges inutiles

Lors de son combat contre Callum Johnson, Beterbiev avait eu tendance à tomber dans certains pièges de son adversaire. L’Anglais avait réussi à amener le Québécois d’origine tchétchène dans des échanges lourds où les coups de puissance avaient été nombreux. Johnson avait placé un coup qui avait ébranlé Beterbiev. Contre Gvozdyk, le champion IBF devra être plus prudent.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada