Le Journal de Montreal

Les Nationals en Série mondiale

Ils écartent de leur chemin les Cardinals de St.Louis en quatre matchs

-

AGENCE QMI | Pour la première fois de leur histoire, les Nationals de Washington participer­ont à la Série mondiale, eux qui ont complété le balayage face aux Cardinals de St. Louis, hier soir, devant leurs partisans dans la capitale américaine.

La victoire des joueurs de Dave Martinez, un ancien joueur des Expos, n’a laissé que bien peu de doutes dans ce quatrième match de la série de championna­t de la Nationale. Devant une foule enthousias­te, les frappeurs de l’équipe locale ont inscrit sept points dès la première manche face aux Cards pour finalement l’emporter par le pointage de 7 à 4.

LES SENATORS EN 1924

Dans l’histoire du baseball majeur à Washington, il faut toutefois souligner que les Senators ont remporté la Série mondiale en 1924. Cette même équipe avait par ailleurs atteint la grande finale en 1925 et en 1933, s’inclinant contre les Pirates de Pittsburgh et les Giants de New York respective­ment.

Parmi les six coups sûrs réussis par les Nationals durant le premier tour au bâton, Yan Gomes et Trea Turner ont tour à tour frappé un simple opportun pour produire chacun deux points. Le partant des Cardinals Dakota Hudson n’a enregistré qu’un seul retrait, allouant sept points, dont quatre mérités. Une erreur défensive du joueur de deuxième but Kolten Wong n’a pas aidé la cause de la formation de St. Louis.

HUDSON ÉTOUFFE LA MENACE

Les Cards ont vainement tenté une remontée, effectuant néanmoins une poussée de trois points en cinquième manche. Trois manches plus tard, les frappeurs de la formation du Missouri ont mis un peu de piquant dans la partie, remplissan­t les coussins. Le releveur Daniel Hudson a cependant été en mesure d’étouffer la menace.

De son côté, le partant des Nationals Patrick Corbin a oeuvré pendant cinq manches. Il a accordé les quatre points de ses adversaire­s. L’artilleur a toutefois impression­né avec ses 12 retraits au bâton, dont trois lors de la manche initiale. Les partants des Nationals ont donc tous passé au moins 11 frappeurs adverses dans la mitaine, lors de cette série de championna­t.

 ?? PHOTO AFP ?? Le lanceur Daniel Hudson a été pris d’assaut par ses coéquipier­s après le dernier retrait qui est venu confirmer la première participat­ion des Nationals de Washington à la Série mondiale.
PHOTO AFP Le lanceur Daniel Hudson a été pris d’assaut par ses coéquipier­s après le dernier retrait qui est venu confirmer la première participat­ion des Nationals de Washington à la Série mondiale.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada