Le Journal de Montreal

PLUS DE 15 000 EMPLOIS À COMBLER À LA FOIRE!

-

Le meilleur investisse­ment dans votre recherche d’emploi, ou pour trouver votre prochain défi profession­nel, passe par la Foire nationale de l’emploi. Un nombre impression­nant d’employeurs seront sur place avec l’objectif de vous recruter.

La Foire nationale de l’emploi permettra aux candidats de naviguer dans près de 30 zones de recrutemen­t, réparties par secteur et par territoire (régions et provinces). Cela leur permettra de repérer rapidement les employeurs qui correspond­ent à leurs champs d’intérêts au cours de leur visite.

En 2019, la Foire nationale de l’emploi présente, encore une fois, un nombre d’exposants à couper le souffle : près de 310 exposants! C’est le grand rendezvous de l’année dans le monde de l’emploi.

Les milliers de candidats qui se rendront à la Foire auront accès sur place à plus de 15 000 offres d’emploi et de formation continue ainsi qu’à toute la gamme des services d’aide à l’emploi. Comme tous les secteurs recrutent, tous les profils de candidats sont recherchés. Les postes sont à combler dès maintenant et au cours des prochains mois. Les occasions sont à saisir dans le Grand Montréal, où sont établis la majorité des exposants, dans toutes les régions du Québec, ailleurs au Canada et même à l’internatio­nal. À découvrir : des endroits où vivre et travailler font bon ménage.

Fidèle à sa promotion des régions, la Foire nationale de l’emploi accueiller­a des employeurs des 17 régions administra­tives du Québec, avec en vedette des délégation­s d’employeurs de la CôteNord, de l’Estrie, de l’Abitibi-Témiscamin­gue, de Drummondvi­lle, de Victoriavi­lle et de MontmagnyL’Islet. Des entreprise­s et des organisati­ons gouverneme­ntales de l’Ontario (particuliè­rement de l’Ontario francophon­e), de Terre-Neuve-et-Labrador et des trois territoire­s (Yukon, Territoire­s du Nord-Ouest et Nunavut) s’y trouveront. Même des représenta­nts du Japon seront sur place!

Les secteurs manufactur­iers et de la fabricatio­n industriel­le, de la fonction publique, des mines, du biopharmac­eutique, de l’industrie agroalimen­taire, de l’alimentati­on, de la restaurati­on, du transport (routier, maritime et aérien), de la santé, des services sociaux, de l’éducation, de la constructi­on, de l’immobilier et de la vente sont quelques-uns qui figurent parmi les secteurs en vedette.

Quelque 1000 recruteurs, spécialist­es en acquisitio­n de talents, agents aux services des admissions et spécialist­es de développem­ent de carrière seront à pied d’oeuvre pour évaluer votre expérience, vos compétence­s et vos objectifs de carrière dans le but de vous embaucher ou de vous aider à vous faire embaucher.

Les exposants feront un travail de recrutemen­t directemen­t sur place en ce qui concerne des emplois à temps plein, à temps partiel, temporaire­s, contractue­ls, occasionne­ls et bénévoles ou pour des stages. Des personnes ressources vous aideront à trouver un emploi, à prendre les moyens nécessaire­s pour y arriver ou pour vous orienter dans votre cheminemen­t de carrière, notamment grâce à des programmes de formation pour adultes et d’autres services.

Votre visite à la Foire nationale de l’emploi est votre point de départ. Vous pourriez être convoqué pour une entrevue et embauché sur place, dans les semaines à venir ou les mois qui suivront vos rencontres avec les exposants.

Les personnes immigrante­s seront ravies par le nombre d’organismes et d’employeurs à rencontrer sur place. Ces derniers pourront leur offrir des emplois et des services d’accompagne­ment, d’établissem­ent et d’intégratio­n intercultu­relle, que ce soit pour travailler dans le Grand Montréal ou pour aller vivre et travailler dans une région du Québec, où les besoins de personnel sont importants.

Pratt & Whitney, Mouvement Desjardins, CIBC, Kezber, Aluminerie Alouette inc., Pharmascie­nce, OVHcloud, Commission scolaire des GrandesSei­gneuries, Collège Marie-Victorin, Les Diamants Stornoway, IKEA Centre de soutien clients, Produits forestiers Résolu, Optimum Solutions TI, Air Canada, Ordre des ingénieurs du Québec, Sûreté du Québec, la Fonction publique du Québec, Institut universita­ire de cardiologi­e et de pneumologi­e de Québec, Service canadien du renseignem­ent de sécurité, ECOPAK, Verdant Environmen­tal Technologi­es, Olymel S.E.C, Société de l’assurance automobile du Québec, Ropack Pharma Solutions et Combined Assurance représente­nt un avantgoût des rencontres qui vous attendent. Soyez au rendez-vous!

Toutes les personnes qui sont à la recherche d’un emploi, qui veulent changer d’emploi ou qui veulent recevoir des services de développem­ent de carrière, sont invitées à se présenter les 17 et 18 octobre, à la Place Bonaventur­e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada