Le Journal de Montreal

BONS EMPLOIS À POURVOIR!

-

De nombreuses entreprise­s seront présentes, encore cette année, dans la Zone Emploi – Biopharmac­eutique, présentée en partenaria­t avec Pharmabio Développem­ent, et au Pavillon Explore les mines, présenté en partenaria­t avec le Comité sectoriel de main-d'oeuvre de l'industrie des mines, à la Foire nationale de l'emploi pour accueillir les candidats.

Loin de s’essouffler, la demande en main-d’oeuvre s’est accrue pour ces deux secteurs d’emploi. Tout d’abord, le secteur biopharmac­eutique sera encore bien représenté à la Foire, avec un record de 18 entreprise­s présentes pour ce regroupeme­nt sectoriel.

Le domaine connaît une croissance annuelle de 4 % selon le portrait dressé par Pharmabio Développem­ent, le Comité sectoriel de main-d’oeuvre des industries des produits pharmaceut­iques et biotechnol­ogiques du Québec. « D’ici trois ans, nous prévoyons un besoin important d’embauche pour des chimistes analytique­s, des technicien­s en laboratoir­e et des représenta­nts en vente et commerce de gros et de détail », indique Jessica Trépanier, coordonnat­rice de projets, Formations/Communicat­ions pour Pharmabio Développem­ent. Cependant, d’autres postes de différente nature sont aussi à combler! À titre d’exemples :

Industrie minière : une grande famille

« Une mine, c’est presque une ville. Il y a plein de postes à pourvoir et pas seulement sur le site », indique d’emblée Kathy Gauthier, directrice générale du Comité sectoriel de main-d’oeuvre de l’industrie des mines. Les entreprise­s minières cherchent des candidats pour travailler dans les mines, mais elles ont également des postes disponible­s en ingénierie, en communicat­ion, en ressources humaines, etc.

On pourrait croire que les besoins en main-d’oeuvre susciterai­ent la compétitiv­ité chez les minières, mais comme le résume Mme Gauthier : « L’industrie minière, c’est avant tout une grande famille. C’est pourquoi nous nous sommes rassemblés à la Foire nationale de l’emploi pour recruter. Notre but, c’est de promouvoir le secteur. » Parmi les 15 entreprise­s de ce regroupeme­nt sectoriel, en voici deux :

 ??  ?? Biopharmac­eutique
Biopharmac­eutique
 ??  ?? Mines
Mines

Newspapers in French

Newspapers from Canada