Le Journal de Montreal

La prison à vie pour avoir tué et dépecé sa fiancée

- MICHAËL NGUYEN

Les proches d’une jeune mère tuée et dépecée par son fiancé sont toujours inconsolab­les quatre ans plus tard, ont-ils dit hier avant que le meurtrier n’écope de la prison à vie, avec au moins 17 ans à purger derrière les barreaux.

« Personne ne peut comprendre la douleur d’une mère qui a perdu sa fille ; quand la mienne a été tuée, je suis morte moi aussi », a lancé en larmes Vanessa Higgins, hier au palais de justice de Montréal.

La vie de

Mme Higgins a basculé en juillet 2015, quand sa fille de

22 ans Samantha a été sauvagemen­t tuée par Nicholas Fontanelli, dans leur logement de

LaSalle.

« Le pathologis­te judiciaire est d’avis que des lésions ont probableme­nt été infligées pendant que la victime était inconscien­te ou agonisante », indique le document de cour.

Le meurtrier de 26 ans a ensuite dépecé le corps de sa fiancée, avant de disperser des parties du cadavre en Montérégie. Dès le lendemain, il accompagna­it sa belle-famille à la police pour signaler la disparitio­n de sa victime. Il avait même donné une entrevue où, larmoyant, il disait espérer le retour de son amoureuse.

TRAHIE

« J’ai été trahie par quelqu’un que je respectais et que j’aimais », a témoigné hier la marraine de la victime.

Fontanelli leur a ensuite adressé des excuses pour le meurtre, mais aussi pour l’outrage au cadavre de sa fiancée.

« Je suis vraiment désolé, j’ai de profonds regrets, j’aurais voulu que ça n’arrive jamais », a-t-il simplement dit.

À la suggestion des parties, Fontanelli a écopé de la prison à vie, sans possibilit­é de libération conditionn­elle avant au moins 17 ans.

« Votre deuil dure depuis beaucoup trop longtemps, j’espère que la fin du processus judiciaire vous permettra de tourner la page et d’entamer votre processus de guérison », a conclu le juge, en s’adressant directemen­t aux proches de la victime.

 ??  ?? NICHOLAS FONTANELLI
Coupable
NICHOLAS FONTANELLI Coupable

Newspapers in French

Newspapers from Canada