Le Journal de Montreal

Gros plan sur son talent

- MARIE-JOSÉE R. ROY

Korine Côté passe haut la main le test du deuxième spectacle solo. Le succès de sa première carte de visite,

Mon show, ne relevait pas seulement d’une quelconque bonne étoile ; l’humoriste confirme son talent dans

Gros plan, qu’elle dévoilait en première montréalai­se devant un public hilare, hier.

Elle est entrée sur la scène du Monument-National au son de Corinne ,des Trois Accords, mélodie aussi réjouissan­te que le contenu que Korine avec un K s’apprêtait à nous proposer. Aussitôt, on a retrouvé le sens de l’observatio­n hors pair de la jeune femme, ses comparaiso­ns rigolotes, son imaginatio­n et son gentil cynisme.

NOUVELLE MAMAN

Dans sa première tournée, Korine Côté posait sa loupe sur les microéléme­nts de notre société qui attiraient son attention : les employés de Tim Hortons, Les anges de la rénovation, les petites annonces, les émissions de cuisine.

Dans Gros plan, elle poursuit son oeuvre avec brio, en creusant des sillons un peu plus personnels.

Évidemment, son garçon de neuf mois, Henri, qu’elle a « mis bas cette année », dit-elle, la nourrit d’idées. On a entendu beaucoup de points de vue masculins sur la découverte de la parentalit­é en humour dans les derniers mois (Martin Vachon, Philippe Bond, Guillaume Wagner) ; inévitable­ment différente, la perspectiv­e de maman de Korine Côté n’en est que plus délicieuse, et elle s’avère particuliè­rement inspirée.

Il faut l’entendre imager sa grossesse, énumérer les prénoms que fiston aurait pu porter (de Mohammed à Ricky Dee Deux), raconter comment habiller un chérubin s’apparente à dorloter un Ficello fondu, et relater comment son plancher pelvien est devenu un plancher flottant après son accoucheme­nt pour constater que Korine est en grande forme.

Korine Côté présentera Gros plan en tournée au Québec dans la prochaine année.

 ?? PHOTO BEN PELOSSE ?? Korine Côté raconte avec humour l’apprentiss­age de la maternité.
PHOTO BEN PELOSSE Korine Côté raconte avec humour l’apprentiss­age de la maternité.

Newspapers in French

Newspapers from Canada