Le Journal de Montreal

Soirée de première réussie pour les Raptors

Les champions en titre l’emportent en prolongati­on contre les Pelicans

-

AGENCE QMI | Les Raptors de Toronto ont amorcé la défense de leur titre de champions de la NBA avec une victoire de

130 à 122 arrachée difficilem­ent en prolongati­on face aux Pelicans de La Nouvelle-Orléans, hier soir au Scotiabank Arena.

Des paniers de trois points de Fred VanVleet et de Kyle Lowry en surtemps ont finalement permis aux Raptors de prendre l’ascendant et d’arracher la victoire.

La troupe de Nick Nurse a traîné de la patte tout au long de la rencontre face aux Pelicans, qui avaient été exclus des dernières séries après avoir terminé la saison régulière au 13e rang de l’Associatio­n de l’Ouest.

Menés 30 à 27 après un quart, l’équipe locale a retraité au vestiaire avec un retard de 61 à 56 à la demie. Elle a ensuite conclu le troisième quart avec une faible avance de 88 à 86, avant de se retrouver à égalité 117 à 117 avec les visiteurs au terme du temps réglementa­ire.

VanVleet et Pascal Siakam se sont affirmés comme les nouveaux leaders des Raptors en amassant chacun 34 points. Siakam a également récupéré 18 rebonds.

Du côté des visiteurs, Brandon Ingram a été le meneur avec 22 points.

Choisi par les Pelicans au tout premier rang du dernier repêchage, Zion Williamson n’a pas participé à la rencontre. Après avoir connu un excellent camp préparatoi­re, la recrue de 19 ans a dû subir une opération pour réparer une déchirure du ménisque du genou droit. Il ratera de six à huit semaines d’activités.

LES HONNEURS

La bannière du dernier championna­t de la NBA, gagné par les Raptors face aux Warriors de Golden State en juin, a été hissée dans les hauteurs du Scotiabank Arena lors d’une cérémonie d’avantmatch. Les joueurs de la formation torontoise ont également reçu leurs imposantes bagues de champions.

Conçue par Baron Championsh­ip Rings, elle est la deuxième plus grosse bague dans l’histoire du sport profession­nel nord-américain après celle remise plus tôt cette année aux champions du Super Bowl, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

« C’est la première [bague] dans l’histoire de l’organisati­on et on voulait être sûrs qu’elle soit différente de toutes les autres bagues qui ont été faites auparavant, a dit Lowry, dans une entrevue publiée hier par le Toronto Sun. C’est la première fois qu’une équipe à l’extérieur des États-Unis gagne un championna­t et une bague. Nous ne voulions pas qu’elle soit comme les autres puisque c’est un moment spécial. »

 ?? PHOTO AFP ?? Les Raptors célèbrent lors du dévoilemen­t de leur bannière de champions (en mortaise) au Scotiabank Arena, hier.
PHOTO AFP Les Raptors célèbrent lors du dévoilemen­t de leur bannière de champions (en mortaise) au Scotiabank Arena, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada