Le Journal de Montreal

Soto mène la charge

Les Nationals remportent le premier match 5 à 4 aux dépens de Cole et des Astros

-

AGENCE QMI | Âgé de seulement 20 ans, le Dominicain Juan Soto ne s’est pas laissé impression­ner à son premier match de la Série mondiale, produisant trois points pour les Nationals de Washington dans un gain de 5 à 4 face aux Astros, hier soir à Houston.

Soto a d’abord frappé un circuit en solo contre le partant Gerrit Cole en quatrième manche, puis il a réussi un double de deux points lors du tour au bâton suivant des Nationals.

Si de nombreux amateurs s’attendaien­t à un duel de lanceurs entre Cole et Max Scherzer, les frappeurs des deux équipes ont réussi à s’imposer.

Cole a quitté la rencontre après avoir concédé cinq points, tous mérités, en sept manches de travail. Il a alloué huit coups sûrs et un but sur balles.

Débité de la défaite, Cole présentait un dossier de 19-0 à ses 25 départs précédents et une moyenne de points mérités de 0,40 depuis le début des séries. Il n’avait pas perdu une décision depuis le 22 mai.

Ryan Zimmerman a été le premier à faire mal au lanceur étoile des Astros avec une claque en solo en deuxième manche. Adam Eaton a également frappé un simple productif aux dépens du droitier de 29 ans.

LA VICTOIRE À SCHERZER

De son côté, Scherzer a oeuvré durant seulement cinq manches. Les Astros ont marqué deux points à ses dépens dès la première manche, à la suite d’un double opportun du joueur de premier but Yuli Gurriel.

Le partant des Nationals, qui a réussi sept retraits sur des prises, a néanmoins obtenu la victoire.

Patrick Corbin a été utilisé pendant une manche en relève en sixième, puis le releveur Tanner Rainey a accordé un circuit à George Springer avant de permettre à deux coureurs d’atteindre les sentiers. Daniel Hudson est toutefois venu fermer la porte en septième manche.

DOOLITTLE COMPLÈTE LE TRAVAIL

Springer a permis aux visiteurs de réduire l’écart à nouveau en huitième manche en claquant un double d’un point face à Hudson.

Sean Doolittle est ensuite venu clore le débat pour les Nationals. Le releveur a été parfait en une manche et un tiers pour assurer le sauvetage.

Les Nationals et les Astros se retrouvero­nt de nouvau ce soir à Houston, pour le deuxième match de la Série mondiale. Stephen Strasburg et Justin Verlander sont les lanceurs annoncés.

Le Québécois Abraham Toro n’a pas été retenu parmi les 25 joueurs des Astros figurant dans la formation de l’équipe pour la Série mondiale. Âgé de 22 ans seulement, Toro n’avait pas été utilisé dans les phases éliminatoi­res précédente­s. Il a participé à 25 matchs de saison régulière.

 ?? PHOTO AFP ?? Juan Soto, des Nationals, a produit deux points avec un double à la cinquième manche.
PHOTO AFP Juan Soto, des Nationals, a produit deux points avec un double à la cinquième manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada