Le Journal de Montreal

Festival Jack Eichel

-

AGENCE QMI | Jack Eichel a pris les choses en main pour les Sabres en participan­t à tous les buts de son équipe, marquant lui-même en prolongati­on, dans un gain de 4 à 3 face aux Sharks de San Jose, mardi soir, à Buffalo.

Les Sharks, qui ont notamment profité du premier but de la saison du Québécois Marc-Édouard Vlasic, menaient pourtant 2 à 0 dans cette rencontre.

Eichel, qui a conclu la soirée avec quatre points, a d’abord marqué en supériorit­é numérique, lors de la première moitié de la deuxième période. Il a ensuite récolté une mention d’aide sur le filet de Sam Reinhart vers la fin de cet engagement.

Dans la première minute du troisième tiers, Eichel a alimenté Jeff Skinner, puis il a tranché le débat lors de la période supplément­aire. En 10 matchs, Eichel a maintenant totalisé 14 points.

Le gardien Carter Hutton, auteur de 25 arrêts, a inscrit sa sixième victoire en autant de départs.

PASTRNAK REMET ÇA

À Boston, David Pastrnak a poursuivi son excellent début de saison en récoltant deux points dans la victoire de 4 à 2 des Bruins contre les Maple Leafs de Toronto.

Après s’être vu refuser un but en milieu de première période, Pastrnak a profité d’un avantage numérique en fin d’engagement pour déjouer Michael Hutchinson sur une superbe pièce de jeu. Il s’agissait de son 10e but en neuf matchs cette saison.

L’attaquant tchèque a également contribué à la réussite de Brad Marchand, qui a aussi fini le match avec une récolte de deux points. C’est toutefois Brett Ritchie qui a fait la différence en touchant la cible au début du troisième tiers. Par Lindholm a complété la marque en fin de match.

Alexander Kerfoot et Kasperi Kapanen ont été les marqueurs chez les Leafs.

Pour son 500e match en carrière dans la LNH, le gardien des Bruins Tuukka Rask s’est offert une 269e victoire en repoussant 28 lancers.

BOBROVSKY FERME LA PORTE

À Sunrise, le gardien Sergei Bobrovsky et les Panthers de la Floride ont vaincu les Penguins de Pittsburgh par le pointage de 4 à 2. Bobrovsky a repoussé 23 des 25 rondelles dirigées vers lui dans ce match. Le Québécois Jonathan Huberdeau a été l’auteur du but gagnant, en troisième période. Il avait précédemme­nt obtenu une mention d’aide sur un filet de Denis Malgin.

Noel Acciari et Frank Vatrano, ce dernier dans un filet désert, ont été les autres buteurs des Panthers. Teddy Blueger et Patrick Hornqvist ont touché la cible pour les Penguins.

AUTRE DÉFAITE DES RANGERS

À New York, les Rangers ont subi un cinquième revers consécutif quand Christian Dvorak a tranché en prolongati­on pour les Coyotes de l’Arizona. Dans cette défaite de 3 à 2, le défenseur Tony DeAngelo a inscrit les deux buts des Rangers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada