Le Journal de Montreal

DES JOUEURS QUI DÉÇOIVENT

AGENCE QMI | L’échantillo­n est mince en ce début de saison de la LNH, mais plusieurs joueurs devront en donner plus s’ils veulent rassurer leur formation respective. Voici cinq hockeyeurs qui déçoivent cette saison.

-

SHAYNE GOSTISBEHE­RE Flyers de Philadelph­ie

Après deux victoires pour amorcer le calendrier régulier, les Flyers de Philadelph­ie ont subi quatre revers consécutif­s, séquence qu’ils ont toutefois freinée lundi. La production offensive du noyau de l’équipe est anormaleme­nt basse. Le défenautre­fois seur Shayne Gostisbehe­re, marqueur de 65 points, n’en compte qu’un seul en sept rencontres. Les Flyers devraient sortir de leur torréveill­era. peur lorsque l’arrière se

CORY SCHNEIDER Devils du New Jersey

Parlant des Devils, leur gardien partant Cory Schneider n’est pas rasp surant du tout. Après avoir pratiqueme­nt un an sans victoire et récolté seulement six gains en 26 matchs la saison dernière, Schneider n’a aucun gain en quatre rencontres en 2019. Les Devils choisiront peut-être de se tourner davantage vers Mackenzie Blackwood, qui montre de belles choses à 22 ans seulement.

WAYNE SIMMONDS Devils du New Jersey

Les Devils du New Jersey ont pris un risque cet été en offrant un contrat d’un an et de 5 millions $ au joueur autonome Wayne Simmonds. Avec un salaire comme le sien, une production d’un point en huit matchs est nett ment insuffi ante. Le joueur de 31 ans montre des signes de ralentisse nt depuis quelques sais s déjà.

ERIC STAAL Wild du Minnesota

Avec un eff tif vieillissa­n le Wild du M esota est l’une des é p décevantes de ce début de saison. Eric Staal n’échappe pas à cette réalité : il a inscrit deux mentions d’aide et maintenu un horrible différenti­el de -9 en huit parties. Staal n’est pas le seul attaquant en difficulté, puisque trois défenseurs mènent la colonne des points chez le Wild.

JOE PAVELSKI Stars de Dallas

Marqueur de 60 points à répétition avec les Sharks de San Jose, Joe Pavelski semble éprouver de la difficulté à s’adapter à sa nouvelle équipe, les Stars de Dallas. L’Américain a inscrit trois points en 11 m chs pour les

L’ancien capitaine des Sharks toutefois ten nce à connaît e de lents dé rts avant d se ressaisi

QUELQUES MOTS SUR LE CANADIEN

Offensivem­ent, Tomas Tatar n’est pas une déception puisqu’il compte sept points en neuf matchs. C’est plutôt son indiscipli­ne qui inquiète et qui donne des occasions importante­s aux adversaire­s du CH. Tatar cumule 12 minutes de punition cette saison, ayant dépassé la barre des 30 à deux reprises seulement en carrière.

Sinon, Paul Byron est invisible en ce début de campagne. Avec deux points, il est l’attaquant le moins productif du Tricolore. Le meilleur est à venir dans son cas.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada