Le Journal de Montreal

Éric Lapointe quitte La Voix

Le rockeur aurait été arrêté pour violence conjugale

-

Le chanteur Éric Lapointe a annoncé, hier en fin de soirée, qu’il quittait son siège de coach à l’émission La Voix pour des « raisons personnell­es ». Il aurait été arrêté pour violence conjugale, selon ce que Le Journal a appris. JONATHAN TREMBLAY Le Journal de Montréal

« Pour des raisons personnell­es, c’est avec tristesse que j’ai informé TVA et Déferlante­s que je quitterais mon fauteuil de coach à La Voix », a écrit le rockeur de 50 ans sur sa page Facebook publique.

« Je veux les remercier de m’avoir confié ce rôle ces dernières années, a-t-il poursuivi. Merci aussi à Charles et à tous mes confrères et consoeurs coachs. La Voix a été une expérience humaine et profession­nelle fantastiqu­e que je ne suis pas près d’oublier. »

ARRESTATIO­N

Selon des sources policières, le natif du quartier Pointe-aux-Trembles aurait été arrêté à Montréal il y a quelques semaines pour une histoire de violence envers sa femme.

Il aurait commis des voies de fait sur celle-ci, nous dit-on.

L’auteur du succès N’importe quoi aurait par la suite été relâché sous promesse de comparaîtr­e à une date ultérieure, nous indique-t-on également.

Le Service de police de la Ville de Montréal n’a pas souhaité confirmer ou infirmer nos informatio­ns.

TOUS SES SPECTACLES

Lapointe a par ailleurs assuré qu’il prendrait part à toutes les dates de spectacles prévues à son calendrier.

« J’attendrai chacun d’eux avec impatience, la scène étant, avec mes enfants, ce qui me rend le plus heureux », a précisé l’auteur-compositeu­r-interprète, concluant qu’il ne commentera­it pas plus la situation.

À noter que deux autres coachs ne seront pas de retour pour la prochaine saison de la populaire émission La Voix, soit Lara Fabian et Alex Nevsky. Les trois coachs connus pour le moment qui feront partie de la prochaine mouture sont Coeur de pirate, Marc Dupré et Garou.

TVA et Production­s Déferlante­s travaillen­t d’ores et déjà à combler le quatrième fauteuil pivotant laissé vide par Lapointe après cette annonce qui a pris de court le Québec hier soir.

Le chanteur était mentor de talents prometteur­s dans cette émission depuis 2014.

Mercredi soir à peine, Lapointe remportait le prix de l’album rock de l’année au Premier Gala de l’ADISQ pour l’opus Délivrance.

 ??  ??
 ?? PHOTO COURTOISIE OSA IMAGES ?? On ne verra plus le chanteur Éric Lapointe siéger dans cette chaise de La Voix.
PHOTO COURTOISIE OSA IMAGES On ne verra plus le chanteur Éric Lapointe siéger dans cette chaise de La Voix.

Newspapers in French

Newspapers from Canada