Le Journal de Montreal

Présumé geôlier apte à subir son procès

Un Sherbrooko­is aurait séquestré une femme

- ALEX DROUIN Collaborat­ion spéciale

SHERBROOKE | Le jeune homme de l’Estrie qui aurait violenté, séquestré et privé de nourriture une femme pendant plusieurs semaines a été jugé apte subir son procès hier.

Jacques Lefebvre s’est présenté menottes aux poignets hier au palais de justice de Sherbrooke afin de connaître les résultats de son évaluation psychiatri­que. Il est détenu depuis son arrestatio­n, le 16 octobre.

L’homme de 28 ans au regard dur a écouté le juge Paul Dunnigan sans broncher lorsque celuici a confirmé qu’il était apte à suivre les procédures judiciaire­s.

Le Sherbrooko­is est accusé de voies de fait, d’avoir infligé des lésions corporelle­s, de séquestrat­ion et de menace de mort sur une femme de 36 ans, dont l’identité est protégée par la cour.

Il fait aussi face à une autre accusation de menaces de mort à l’endroit d’une autre victime, également protégée par une ordonnance de non-publicatio­n.

Les faits reprochés se seraient déroulés entre le 1er août et le 16 octobre.

« On regarde si la personne est capable de se situer dans le temps et l’espace, si elle sait qui elle est et si elle comprend le rôle du juge », a énuméré brièvement la procureure, Me Marie-Line Ducharme, afin d’expliquer le processus de l’évaluation psychiatri­que.

La police de Sherbrooke a indiqué au Journal que c’était la victime qui avait contacté les autorités afin de dénoncer Lefebvre après avoir réussi à fuir son présumé geôlier.

LOURD PASSÉ

« Elle nous a informés qu’elle aurait été battue en plus d’avoir été privée de nourriture pendant plusieurs semaines », avait expliqué la semaine dernière le porteparol­e de la police de Sherbrooke, Martin Carrier. Le jeune homme l’aurait aussi attachée avec des attaches en plastique de type tie wraps.

Jacques Lefebvre cumule plus de 23 dossiers de cour dans différente­s régions du Québec et a déjà notamment plaidé coupable à des accusation­s de harcèlemen­t, d’agression armée sur un agent de la paix, de vol et de voies de fait.

 ??  ?? JACQUES LEFEBVRE
Accusé
JACQUES LEFEBVRE Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada