Le Journal de Montreal

La tête au Drakkar, pour l’instant…

- Roby St-Gelais

Ce n’est pas un secret, les hockeyeurs de 19 ans évoluant dans les clubs en reconstruc­tion attirent la convoitise chaque année à la période des transactio­ns aux Fêtes.

Même s’il en est bien conscient, le capitaine du Drakkar, Gabriel Fortier, jure que son attention est uniquement tournée vers les performanc­es de la troupe baie-comoise qui figure en queue de peloton dans la Conférence de l’Est, au huitième rang.

Fortier et le défenseur Xavier Bouchard seront des pièces recherchée­s par les directeurs généraux à la recherche de renforts pour se donner de meilleures chances d’enlever les grands honneurs.

« Pour l’instant, je suis à Baie-Comeau et je joue pour le Drakkar. Je me concentre là-dessus. Ce qui arrivera à Noël va arriver, mais pour l’instant, je ne pense pas à cela, a d’abord répondu l’espoir du Lightning de Tampa Bay qui compte quatre buts et 11 points en 13 rencontres.

« Chaque année, on sait ce qui arrive. Je ne suis pas fou, ça fait quatre ans que je suis dans la ligue et je sais ce qui se passe avec les équipes à Noël. Mais pour l’instant, l’important est de me concentrer sur ce que j’ai à faire avec le Drakkar. »

Voilà qui est clair, mais Fortier ne détesterai­t sûrement pas avoir une nouvelle occasion d’endosser l’uniforme d’une équipe aspirante à la suite de la déconfitur­e au premier tour du Drakkar au printemps dernier. Le vétéran reste amer de cette éliminatio­n aux mains des Wildcats de Moncton.

« Les gars, ici, qui l’ont vécu, on s’en reparle et on ne l’a pas encore digéré. On savait qu’on avait l’équipe pour se rendre loin et on a été en dessous des attentes. Je ne l’ai pas encore digéré », a-t-il lancé sans détour.

ÉQUIPE CANADA EN MIRE

D’ici là, Fortier représente­ra la LHJMQ à la Série Canada-Russie début novembre, quelques mois après avoir participé au camp estival d’Équipe Canada junior.

Le Québécois entend bien forcer la main des dirigeants de Hockey Canada à sa dernière tentative de porter le maillot à la feuille d’érable.

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Gabriel Fortier est conscient qu’il pourrait bien porter un autre uniforme que celui du Drakkar après le temps des Fêtes.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Gabriel Fortier est conscient qu’il pourrait bien porter un autre uniforme que celui du Drakkar après le temps des Fêtes.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada