Le Journal de Montreal

Départ fracassant pour Kyrie Irving

Avec 50 points à son premier match cette saison, le nouveau membre des Nets s’inscrit dans l’histoire

-

AGENCE QMI | En inscrivant 50 points à son premier match avec les Nets de Brooklyn, Kyrie Irving est entré dans l’histoire de la NBA, mercredi soir au Barclays Center, lorsque la formation newyorkais­e a été vaincue par les Timberwolv­es du Minnesota 127 à 126 en prolongati­on.

L’athlète de 27 ans est devenu le premier joueur de l’histoire du prestigieu­x circuit de basketball à amasser autant de points à sa première partie avec une nouvelle formation, lui qui a paraphé une entente de quatre ans et d’une valeur de 142 millions $ avec les Nets lors de la dernière saison morte.

Il a également établi un nouveau record de concession pour le plus grand nombre de points obtenus par un joueur lors d’un match d’ouverture.

MOMENT SPÉCIAL

« C’est incroyable, a exprimé Irving au site internet des Nets après sa superbe performanc­e. Ça fait huit ans que je suis à différents endroits et que je vis des choses différente­s dans la NBA. Beaucoup de hauts et de bas. Tout ça pour arriver à ce moment, pour être ici avec ma famille et mes coéquipier­s ; ça m’a frappé avant la rencontre. »

Celui ayant aussi porté les couleurs des Cavaliers de Cleveland et des Celtics de Boston a grandi au New Jersey, où les Nets ont notamment évolué de 1997 à 2012. Irving réalise donc son rêve d’enfance en arborant le gilet de son club de coeur.

« Je n’essayais pas d’être émotif ou quelque chose comme ça, a-t-il dit en parlant de son état d’esprit avant la rencontre contre les Timberwolv­es. Je suis seulement un enfant de Jersey qui jouait pour l’équipe locale. Il n’y a rien de tel. C’est quelque chose qui se préparait depuis que je suis en quatrième année. Je ne savais pas à quel âge cela allait arriver. […] Je veux simplement en profiter au maximum, être heureux et reconnaiss­ant chaque fois que je porte l’uniforme des Nets. »

PAS SATISFAIT

Irving n’était cependant pas satisfait de sa première sortie avec sa nouvelle équipe, car celle-ci a subi la défaite.

« Le travail n’a pas été effectué, a-t-il affirmé. Ce 50 [points] n’est qu’un chiffre qui n’a pas vraiment de valeur si vous n’obtenez pas la victoire.

[…] Rien ne compte si vous n’obtenez pas la victoire. »

Irving aura la chance de savourer un premier gain avec les

Nets, ce soir, quand sa formation recevra l’autre formation de la Grosse Pomme, les

Knicks de

New York.

 ?? PHOTO AFP ?? Kyrie Irving a disputé un premier match avec l’équipe de son enfance, les Nets, mercredi soir.
PHOTO AFP Kyrie Irving a disputé un premier match avec l’équipe de son enfance, les Nets, mercredi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada