Le Journal de Montreal

Houston ne baisse pas les bras

-

AGENCE QMI | Malgré un recul de 2 à 0 dans la Série mondiale, les Astros de Houston pensent qu’une remontée est réalisable contre les Nationals de Washington.

L’équipe qui a obtenu le plus de victoires en saison régulière a pris l’avion en direction de Washington où elle voudra faire la vie dure à ses rivaux durant le troisième match, aujourd’hui. Les Astros tenteront de devenir seulement la deuxième équipe de l’histoire à gagner la Série mondiale après avoir perdu les deux premiers matchs à la maison.

« Je doute que les Nationals sentent que c’est dans la poche et qu’ils peuvent déjà planifier la parade. […] On va être correct », a lancé le gérant de la formation texane, A.J. Hinch, en terminant son point de presse, mercredi.

Dans le vestiaire, les joueurs ont toujours confiance malgré le retard. « On a perdu deux matchs de suite durant la saison régulière. Tout le monde ici sait comment rebondir. Nous l’avons déjà fait en séries éliminatoi­res », a expliqué le joueur de troisième but des Astros Alex Bregman.

C’est le même son de cloche du côté de Justin Verlander. « Je pense que le message en ce moment, c’est juste de ne pas abandonner. […] On n’a pas le temps de s’apitoyer sur notre sort », a-t-il dit.

LES NATIONALS ENTHOUSIAS­TES

Après les deux victoires à l’étranger, l’ambiance dans le camp des Nationals est plus festive à quelques heures du troisième match devant leurs partisans.

« Ça va être fou ! Les partisans ont été avec nous toute l’année. Ils ont été avec nous durant les bons et moins bons moments », a expliqué le receveur Kurt Suzuki.

Cependant, rien n’est encore acquis. « On savait que ce serait difficile, qu’on devait se battre. On voulait venir voler un match et on en a gagné deux. Maintenant, on doit bien performer à la maison », a précisé le joueur de troisième but Anthony Rendon.

Anibal Sanchez, pour les Nationals, et Zack Greinke, pour les Astros, prendront place sur le monticule ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada